Avec cette sensation de profondeur, les images projetées retranscriront sûrement plus le concept de l’espace. Nous étions très curieux de savoir ce que dirait l’équipe de « PES » en voyant la machine.
Avant, quand on créait un jeu de football, la seule façon d’ajouter un sentiment de profondeur consistait à changer la taille des ombres. La 3D va bien au-delà de cette forme d’expression.
Est-ce que ça signifie que même si vous avez été surpris, vous avez tout de suite saisi comment l’appliquer à un jeu de football ?
Pour tout vous dire, nous avons fait face à un problème : à l’origine, pour que le système du jeu « PES » paraisse plus fluide, nous n’avions pas dessiné le gazon sur le terrain à afficher sur l’écran 3D. Ajuster cela sur la console Nintendo 3DS a donc été très difficile.
Vous voulez donc dire qu’il a fallu se pencher sur des éléments inattendus. Déjà, rien que le fait que 22 joueurs doivent se déplacer sur un écran de console portale doit être un défi en soi.
Quand vous l’avez vu en 3D et avez pu ressentir la profondeur, y a-t-il eu quelque chose que vous, les gens qui font le jeu, ayez trouvé intéressant ?
Dans ce jeu, on peut profiter du football en 3D sous cinq angles différents et on peut aussi choisir la vue à la première personne, qui est proche de ce que voit un joueur sur le terrain. Vous avez alors l’impression d’être sur le terrain. Je pense que le sentiment de tension que vous pouvez ressentir autour de vous est quelque chose que la 3D a rendu possible.
Il y a donc la perspective habituelle, où vous voyez le terrain de jeu d’en haut, mais aussi une nouvelle perspective offerte par la Nintendo 3DS où vous avez l’impression d’être sur le terrain.
C’est ça. Grâce à cette vue à la première personne, quand les joueurs s’affrontent sur le terrain, c’est bien plus réaliste qu’avant. Le football est un sport intense où les corps se heurtent, vous savez. Bien sûr, je dois vous avouer que quand nous avons ajouté une caméra pour la vue à la première personne afin d’utiliser la 3D, nous avons obtenu des effets inattendus.