Samurai Warriors existe parce que Dynasty Warriors 2 existait, mais vous ne vous êtes pas contenté de substituer de nouveaux personnages.
Non. Si nous avions fait la même chose, en substituant simplement le thème, cela n’aurait pas été aussi intéressant. Donc, pour Samurai Warriors, nous avons envisagé de nous concentrer sur chaque personnage et de leur donner une personnalité. Dans Dynasty Warriors 2, le combat se déroule sur un terrain ouvert, mais les châteaux sont plus représentatifs de l’époque Sengoku (époque des Royaumes combattants). Dans Samurai Warriors, nous avons donc décidé de faire figurer des châteaux et les personnages qui les entourent afin de marquer la différence.
Quand nous faisons un jeu Samurai Warriors, nous déterminons un cap assez large – quelle histoire de quelle époque nous voulons dépeindre – puis nous recherchons les anecdotes qui entourent les divers personnages historiques.
Non, nous ne faisons jamais ça. Nous l’arrangeons seulement pour qu’elle devienne plus intéressante en tant que jeu.
Je vois. Tous les membres de l’équipe ont-ils des connaissances sur les Trois Royaumes et la période Sengoku ? Ou y a-t-il un mélange d’experts et de simples amateurs ?
C’est un mélange. Certains sont de véritables encyclopédies ambulantes. Ils vont visiter des châteaux durant leur temps libre ! (rires)
L’un d’eux a même été aux Falaises rouges, site de la plus importante bataille17 de l’époque des Trois Royaumes. 17 Principale bataille de l’époque des Trois Royaumes : la bataille des Falaises rouges. En 208 en Chine, à la fin de la dynastie Han, affrontement entre les armées de Cao Cao et les forces combinées de Liu Bei et de Sun Quan sur le site des Falaises rouges, le long du fleuve Yang-tsé-Kiang.
Oui. Mais il y a aussi des membres de l’équipe qui ne s’intéressent que superficiellement à l’histoire et d’autres pas du tout.
Oui. Quand nous avons testé le jeu en interne, il y avait beaucoup d’opinions différentes, ce qui était très intéressant. Parfois, ces opinions étaient diamétralement opposées et je me disais : “Qui dois-je croire ?” (rires)