Selon vous, quel est le principal intérêt de ce jeu pour les fans de la série ?
Lorsque nous avons montré des vidéos du jeu au public, vous pouviez entendre des cris et des exclamations à chaque fois qu’un personnage apparaissait à l’écran.
Récemment, nous avons organisé un événement à Odaiba, près de Tokyo, et c’était vraiment incroyable ! (rires) La réaction du public a été incroyable lorsque la cinématique a été projetée. Cela révélait un profond attachement envers ces personnages. Ils les suivent depuis longtemps après tout, et ils ont développé une certaine affection. J’ai commencé ma carrière en tant que concepteur de personnages, et je suis toujours très heureux lorsque des joueurs réagissent bien aux personnages.
Et un jeu avec un casting de ce genre fait mouche auprès des joueurs qui éprouvent ce genre d’affection ?
Oui. Le scénario de ce jeu est un peu difficile, mais je pense qu’il suit une intrigue qui ravira les fans de Kingdom Hearts. Nous avons créé de nombreuses intrigues annexes, et les mystères que nous expliquons au début sont aussi très intéressants.
Si vous faites des connexions entre des intrigues qui ne semblaient avoir aucun rapport entre elles, j’imagine que les fans de la série trouveront ce jeu très intéressant.
Pour vous, ce sont deux défis similaires... Je vois. Ce jeu sort à une période faste pour la Nintendo 3DS, mais cela n’a été possible que grâce au soutien formidable que nous ont apporté de nombreuses personnes. Pour les remercier, je souhaite créer un environnement aussi bon pour tous ceux qui travaillent dans les jeux vidéo. Je suis vraiment excité de voir combien de joueurs réagiront à ce jeu.
J’ai fait tout ce que je pouvais. Il ne reste plus qu’à attendre la sortie du jeu et à voir la réaction des joueurs.
C’est le cas. La durée de développement a été relativement brève pour un jeu Kingdom Hearts, mais nous avons mis vraiment tout ce que nous avions et nous n’avons pas lésiné. Je ressens donc un certain sentiment d’achèvement.