Qu’est-ce que cela fait d’affronter un autre joueur sur Nintendo 3DS plutôt que sur une console de salon ?
Lorsque vous affrontez quelqu’un en local, c’est très drôle, car vous voyez les expressions de votre adversaire et vous discutez des coups que vous avez programmés sur l’écran inférieur. Ce qui est également excellent grâce à la Nintendo 3DS, c’est que vous pouvez affronter des gens du monde entier via Internet. Notre idée de départ était de réaliser le « Tekken le plus accessible », et nous voulions de la très grande qualité, tant en termes de jeu que de film. Après tout, il fallait faire honneur au mot « prime » (original) du titre Tekken 3D: Prime Edition.
C’est exact. Nous avons choisi ce titre pour indiquer que nous souhaitions proposer quelque chose d’excellente qualité.
De nombreuses personnes jouent chez elles. C’est plus simple de jouer sur une console portable parce qu’ils peuvent jouer à leur propre rythme, alors que la console de salon est raccordée à la télévision familiale et qu’il n’est pas possible de la monopoliser trop longtemps. Les gens passent donc beaucoup de temps sur leurs consoles portables chez eux pour toute une série de raisons. Il n’y a pas longtemps, j’ai joué à Mario Kart 7 et je disputais quelques courses contre des gens du monde entier via Internet avant de dormir.
Ah oui ? Avec ce jeu, vous pouvez utiliser la Nintendo 3DS pour affronter des gens via Internet, ou retrouver vos amis et jouer en local. Je ne crois pas qu’un jeu Tekken ait jamais offert une telle liberté.
Oui. Il y a également de nombreux combos que vous pouvez programmer et une fonction permettant de programmer des coups. De cette manière, vous pouvez même faire de bons combats contre des gens qui sont mieux classés que vous.
Même quelqu’un qui ne peut pas gagner en comptant uniquement sur sa dextérité pourrait y arriver en anticipant les coups de son adversaire. Cela veut dire que ceux qui connaissent bien le jeu, mais qui ne sont pas forcément bons peuvent devenir meilleurs d’un seul coup.
Pour conclure cette interview, j’aimerais savoir si vous avez un message pour nos lecteurs. Pouvez-vous commencer, Ikeda-san ?