Je m'appelle Alexandre Delattre. Je suis directeur général et directeur technique de NERD, et je suis également l'un des co-fondateurs. Je gère la société et m'occupe de l'orientation de la recherche et du développement.
Je m'appelle Jérôme Larrieu. Je suis le directeur scientifique et co-fondateur de la société. Je fais de la recherche et je me spécialise en optimisation de bas niveau3 et dans la recherche de nouvelles technologies. Je suis l'un des principaux contributeurs de NERD en matière de technologie.3. Optimisation de bas niveau : amélioration de la vitesse des logiciels à l'aide de langages de programmation proches du niveau matériel, considéré comme le niveau le plus bas.
Directeur scientifique est une fonction plutôt rare. Pouvez-vous en dire plus à ce sujet ?
En gros, je travaille avec Alex pour définir la stratégie de l'aspect recherche et développement de la société. Je ne travaille pas en permanence à Paris avec toute l'équipe, je développe des projets secrets spécifiques pour la société. C'est pourquoi nous devions me trouver une fonction particulière, ou du moins spécifique.
C'est assez étrange parce que Jérôme a été mon mentor. C'est lui qui m'a fait entrer dans l'industrie du jeu vidéo. Jérôme m'a appris beaucoup de choses sur la recherche et a partagé de nombreuses connaissances en technologie. Mais quand Nintendo a fait l'acquisition de Mobiclip, il m'a dit qu'il valait mieux que je gère la société, à cause de mes compétences en communication. Alors même s'il a été mon mentor, je suis aujourd'hui son patron.