Pourriez-vous nous parler un peu du mode Raid ?
Il s’agit d’un mode multijoueur pour deux personnes, qui vient s’ajouter au jeu principal, le mode Campagne. En mode Raid, on peut s’amuser avec un ami. Le concept est totalement différent de celui du mode principal.
Nous avions fait de Resident Evil: The Mercenaries 3D un produit à part entière, nous avons donc commencé à réfléchir à d’autres jeux bonus. Tout en envisageant les différentes possibilités, nous regardions une équipe voisine qui s’amusait beaucoup avec un jeu appelé Monster Hunter15. (rires) Nous les regardions avec envie et l’équipe s’entendait bien. 15 Monster Hunter : le premier jeu a été un jeu d’action et de chasse commercialisé en 2004. Le jeu le plus récent, Monster Hunter Tri G, a été commercialisé au Japon en décembre 2011 pour Nintendo 3DS.
Parmi l’équipe de développement, la réaction générale a été que les jeux auxquels on peut jouer à plusieurs sont amusants et que nous devrions donc en faire un. Nous nous sommes débarrassés des éléments inutiles pour le multijoueur et nous sommes concentrés sur un pur mode de combat.
J’ai remarqué ensuite que cela donnait l’impression que nous étions en train de créer deux jeux : le jeu principal et un mode multijoueur.
Ça a en effet été le résultat final. (rires) En fait, les personnes qui travaillaient sur Mercenaries sont passées sur le mode Raid une fois le premier terminé. Comme ils en étaient à leur deuxième round de développement, ils ont été capables de produire un volume élevé à un rythme rapide.
La discussion d’aujourd’hui semble invariablement mener à la conclusion que créer Resident Evil : The Mercenaries 3D a été une bonne chose.
La Campagne du mode principal est destinée à un joueur solo, le mode Raid pour les combats s’adresse à deux joueurs et nous voulions que les gens emportent Resident Evil avec eux dans la rue. Une partie dure entre cinq et dix minutes environ, mais des séances concentrées peuvent aussi se terminer en trois secondes, on peut donc y jouer à des moments perdus. Ça peut être drôle d’entrer et de sortir du magasin jusqu’à ce qu’il y ait un bon choix. (rires)
On peut jouer au mode Raid même si l’on ne termine pas le jeu principal. De cette manière aussi, je voulais que le jeu soit un Resident Evil à part entière pour une console portable.
Eh bien… Vous êtes une équipe énergique qui a créé le tout premier jeu Resident Evil complet pour console portable. C’est un jeu dense et vous l’avez fait sur une période encore jamais vue de 11 mois après la sortie du matériel. C’est le résultat de votre refus de simplifier les choses parce qu’il était destiné à une console portable. Pour terminer, j’aimerais que chacun de vous ait un petit mot pour les fans. Suzuki-san, voulez-vous bien commencer ?
Entendu. Comme nous venons de le dire, nous n’avons guère prêté attention au fait que le jeu était destiné à une console portable. Nous avons simplement créé un jeu Resident Evil complet. Pour respecter la nouvelle essence du jeu, j’ai essayé de faire une musique qui permette aux joueurs de se plonger dans le jeu et des morceaux qui leur restent en tête. J’espère que les joueurs qui apprécieront le jeu feront attention à la musique, mais aussi aux effets sonores.