Ainsi, la place Mii StreetPass propose deux jeux, Mii en péril et Puzzle troc. Comment êtes-vous parvenus à ces deux jeux ?
Si nous remontons un peu dans le temps, quand nous réfléchissions à des applications pour la Nintendo DSi, Akifusa-san avait eu l’idée d’un projet appelé La promenade des Mii.
Il s’agissait de Mii qui se promenaient via StreetPass. Ce mode n’étant pas activé en permanence sur la Nintendo DSi, nous nous étions dit que ce serait trop difficile à réaliser et nous avions mis l’idée de côté.
Mais, ce mode étant tout le temps activé sur la Nintendo 3DS, vous vous êtes dit que La promenade des Mii pouvait être tout à fait adaptée à cette console.
C’est exact. De même, sur la chaîne Mii de la Wii se trouve un lieu appelé la parade Mii où se rassemblent les Mii rencontrés via la connexion Wi-Fi Nintendo et ceux arrivés sur votre console via la télécommande Wii. Quelqu’un m’avait demandé si on ne pouvait pas s’en servir d’une façon ou d’une autre, nous avons donc mélangé les deux et nous avons obtenu la place Mii StreetPass.
L’idée de La promenade des Mii vous était venue au cours du développement de la console Nintendo DSi, c'est-à-dire en 2007.
Oui, mais à titre personnel, je suis vraiment heureux que La promenade des Mii ait vu le jour de cette manière. (rires)
Il est également possible d’envoyer et de recevoir des messages via StreetPass. Comment avez-vous eu cette idée ?
Tout d’abord, nous avons essayé StreetPass dans le groupe. Certains ont fait remarquer que si les Mii ne faisaient qu’apparaître à l’écran, nous risquions de ne pas pouvoir les différencier très facilement. Nous avons donc modifié le logiciel pour pouvoir saisir un message de salutation afin qu’ils se parlent lorsqu’ils se rencontrent.