Suzuki-san, sur quoi vous êtes-vous concentré lorsque vous avez créé La guerre des têtes ?
J’avais déjà travaillé avec nos homologues de HAL Laboratory, Inc.14 sur Programme de culture générale15. 14HAL Laboratory, Inc. : studio de développement de jeux vidéo qui a travaillé sur de nombreux titres, dont les séries Kirby et Super Smash Bros. Satoru Iwata en a été le président. Au Japon, la société est parfois désignée par son abréviation « Haruken ». 15Programme de culture générale : logiciel conçu pour permettre aux gens de développer leur culture générale. Il a été commercialisé uniquement au Japon sur Nintendo DS en octobre 2006, sous le titre Imasara Hito ni wa Kikenai Otona no Joshikiryoku Training (Tout ce que vous n’oseriez jamais demander : programme de culture générale pour adultes) et sur la console Wii en mars 2008 sous le titre Minna no Joshikiryoku TV (Programme de culture générale pour tous TV).
HAL Laboratory nous a beaucoup aidés. La moitié du personnel travaillant sur les Jeux en RA venait de HAL Laboratory, et ils ont fait beaucoup d’autres choses pour nous.
Lorsque vous enchaînez plusieurs logiciels aux concepts approchants, vous voulez faire quelque chose d’autre.
Plus vous jouez, plus vous découvrez de nouveaux éléments de jeu. C’était l’impression que j’avais.
Lorsque nous avons commencé nos essais sur ce que nous pouvions faire avec les visages, nous avons trouvé de nombreuses choses intéressantes. Vous pouviez modifier les visages en faisant des montages, et il y avait de bonnes idées en pagaille. Nous avons donc décidé de réaliser le jeu de manière à ce que vous puissiez appliquer tout cela à votre adversaire.
Sincèrement, tant La guerre des têtes que les Jeux en RA : réalité augmentée sont si riches que cela aurait été dommage de n’en faire que de simples bonus pour Nintendo 3DS.