Je crois qu’en interne, nous avions commencé par envisager 12 versions.
Nous avons commercialisé trois versions de Nintendogs le jour de son lancement. Dans un sens, c’était une première et nous avons dû en expliquer la raison à l’équipe de vente interne et le faire comprendre aux distributeurs.
Je crois que nous avions parlé de réaliser des présentoirs de 4x4... soit 16 versions. Ou était-ce 3x5 ?
Ensuite, vous avez expliqué à nos collègues des ventes que le jeu commence au moment où vous posez les yeux sur le présentoir et où vous choisissez votre chien. (rires)
Oui. (rires) Nous avons eu du mal à trouver un Caniche nain ! La dernière fois, les trois versions du jeu au Japon proposaient le Teckel, le Chihuahua et le Shiba Inu. Cette fois, nous avons pris un Caniche nain et un Bouledogue français et les avons ajoutés au Shiba Inu pour obtenir ces trois versions.
Oui. Nous voulions utiliser les mêmes emballages dans le monde entier, et nous avions choisi le Golden Retriever, le Caniche nain et le Bouledogue français. Cependant, au Japon, les joueurs ont tant aimé la version Shiba Inu du jeu précédent que nous avons décidé de proposer le Shiba Inu au lieu du Golden Retriever.
Le Golden Retriever est tout de même disponible dans le jeu. Ne vous inquiétez pas. En décidant quelle race de chat faire figurer sur les emballages, nous avons appris quelque chose.
Nous allions présenter des chats siamois et des persans, mais ces chats exotiques ne sont plus très populaires. De nouvelles races de chats font leur apparition telles que l’American Shorthair, le Bleu russe ou le Munchkin.
Des chats tels que l’American Shorthair et des chats japonais un peu plus à la mode sont beaucoup plus populaires. Vous voyez tellement peu de chats persans autour de vous que vous vous demandez où ils sont passés.
Au départ, pour équilibrer l’ensemble, nous allions faire des prises de vue avec un chat persan en plus de l’American Shorthair, mais alors que nous étions sur le point de démarrer les séances photo, notre service des ventes a décidé qu’ils n’étaient plus très populaires.