À quelle époque était-ce ?
Très rapidement, nous avons décidé d’intégrer un accéléromètre24 à la Nintendo 3DS. Ensuite, bien plus tard, nous avons décidé d’y ajouter un capteur gyroscopique. 24 Accéléromètre : partie d’un circuit électrique pouvant détecter les changements de vitesse. L’accéléromètre de la télécommande Wii peut déceler des accélérations dans les trois dimensions.
Je savais que j’arriverais à le convaincre avec une présentation. (rires) Notre service travaillait justement sur l’ensemble télécommande Wii et Wii MotionPlus25. J’ai tout mis sur un chariot, je suis allé dans la salle de réunion et lui ai demandé : « Et que pensez-vous de ça ? » 25 Wii MotionPlus : accessoire équipé d’un capteur gyroscopique se connectant à la télécommande Wii. La télécommande Wii Plus intégrant le Wii MotionPlus a été commercialisée au Japon en octobre 2010.
Nous n’aurions sûrement pas eu l’idée du capteur gyroscopique si nous n’étions pas en train de travailler dessus pour le Wii MotionPlus.
J’imagine que non. J’avais entendu Umezu-san dire que les spécifications ne changeraient pas et moi-même, je pensais que nous aurions du mal à y parvenir dans le temps dont nous disposions.
Quand Miyamoto-san a une idée en tête, il dira que ce n’est pas grave si nous prenons un peu de retard. Je lui ai dit que, dans ce cas, ce serait grave.
Je me suis dit que c’était peut-être impossible cette fois et j’ai gardé mon calme, mais Miyamoto-san et ces gars sont arrivés avec un chariot plein de matériel et ont commencé à dire : « C’est mieux comme ça ? » et « Cela fait une sacrée différence ? » (rires)
Il a autant insisté pour mettre le capteur gyroscopique qu’il avait insisté pour intégrer le haut-parleur à la télécommande Wii peu avant le début de la production de masse de la console Wii et le lancement de la console. Je pense donc que cela servira d’une manière ou d’une autre. Je suis certain que Miyamoto-san fera quelque chose plus tard qui prouvera qu’il avait raison et dira : « Vous voyez ? Nous avons eu raison de le mettre. »
Nous travaillons en ce moment sur plusieurs idées telles que The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D26 et un jeu d’action mettant en scène un sous-marin appelé Steel Diver27. 26 The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D : jeu d’action-aventure pour Nintendo 3DS en cours de développement. Il est basé sur le jeu The Legend of Zelda: Ocarina of Time commercialisé pour la console Nintendo 64 en 1998. 27 Steel Diver : jeu de combats sous-marin proposant trois modes de jeu : un mode en défilement latéral, un mode périscopique et un mode de simulation stratégique. Il est en cours de développement pour la Nintendo 3DS et devrait être commercialisé au printemps 2011.
Dans Steel Diver, vous êtes assis dans un fauteuil pivotant et vous pouvez regarder dans toutes les directions, à 360 degrés.