C’est bien ça.
Cette fois, vous faites des remakes de deux jeux Nintendo 64, Star Fox 64* et The Legend of Zelda: Ocarina of Time, et ils sortiront sur Nintendo 3DS. *(Note de la rédaction : en Europe, Star Fox 64 a été commercialisé sous le nom de Lylat Wars.)
Exactement. Ce laps de temps passé, nous avons affaire à une nouvelle génération et, comme on pouvait s’y attendre, les écoliers du primaire et du secondaire ne savent rien d’Ocarina. Ceux qui ont joué à la Nintendo 64 quand ils étaient à l’école primaire ont aujourd’hui une vingtaine d’années. Je me suis dit que nous pouvions désormais en faire des remakes. C’était une raison.
Mais, bon... à dire vrai, c’est la partie dont je peux discuter le plus posément. Personnellement, la principale raison est que je voulais voir les paysages magnifiques d’Hyrule en 3D stéréoscopique. (rires)
Ah... En dépit de tout ce que vous avez créé jusqu’à maintenant, vous vouliez absolument voir les paysages d’Hyrule.
J’ai très vite compris pourquoi vous comptiez refaire Star Fox 64. Je le voyais aussitôt. En transposant ce jeu sur une Nintendo 3DS, avec cette nouvelle dimension 3D, il allait vraiment prendre vie, mais je me demandais pourquoi vous aviez choisi Ocarina.
Oui, c’est vrai. L’une des principales raisons tient à ce que vous venez de dire à propos de Star Fox 64. Dans ce jeu, plus vous comprenez la profondeur et la distance, plus le jeu s’avère simple. Je ne veux pas dire qu’il est plus facile à terminer, mais que vous l’avez mieux en main lorsque vous tirez sur des objets en apesanteur, traversez des éléments ou ramassez des objets.