Note de la rédaction : cette interview a été menée à l'occasion de la sortie japonaise de la Nintendo 3DS, qui a eu lieu le 26 février 2011. La date de sortie européenne est fixée au 25 mars 2011.
Aujourd'hui, je vais poser quelques questions à Miyamoto-san avant la sortie officielle de la console Nintendo 3DS.
Ma première question va porter sur le jeu Steel Diver.1 J'imagine que vous y avez mis la main à la pâte. 1 Steel Diver : jeu de combat sous-marin proposant trois modes : jeu d’action à défilement horizontal, action au périscope et simulation stratégique. En cours de développement pour la console Nintendo 3DS, ce jeu doit sortir le 25 mars 2011 en Europe.
Le jeu consiste à "faire lentement progresser un sous-marin". A défaut de trouver un autre terme, je dirais que ce jeu est très "simple".
J'aimerais savoir ce qui vous a donné envie de créer ce jeu pour la console Nintendo 3DS maintenant ? J'aimerais aussi savoir pourquoi vous avez décidé de refaire The Legend of Zelda: Ocarina of Time2 et Star Fox 643 pour la console Nintendo 3DS ? 2 The Legend of Zelda: Ocarina of Time : jeu d'action et d'aventure sorti pour la première fois sur la console Nintendo 64 en novembre 1998 au Japon. Une nouvelle version, intitulée The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D, doit sortir sur la console Nintendo 3DS. 3 Star Fox 64 : jeu de tir en 3D sorti pour la première fois sur la console Nintendo 64 en avril 1997 au Japon. Une nouvelle version, intitulée Star Fox 64 3D, doit sortir sur la console Nintendo 3DS.
Et enfin, j'aurai une question sur les logiciels préinstallés de la Nintendo 3DS. Cette console propose un large choix de logiciels préinstallés. Qu'est-ce qui vous a décidé à en proposer autant ?
La console Nintendo 3DS propose des jeux en RA (Jeux en réalité augmentée),La guerre des têtes,la place Mii StreetPass et bien plus encore. En d'autres termes, le simple fait de posséder la console Nintendo 3DS vous permet de jouer à une multitude de jeux.
Par le passé, dans l'histoire de Nintendo, (Hiroshi) Yamauchi-san a dit : "La console n'est qu'une boîte que l'on achète, car on veut jouer aux jeux qui fonctionnent dessus." Je le cite mot pour mot. (rires)
Et par la suite, lorsque la console Nintendo DS est sortie, le logiciel PictoChat4 était préinstallé sur la console pour la toute première fois. On avait ajouté à la console Wii un certain nombre de fonctions préinstallées, et la console Nintendo DSi proposait même un appareil photo et du son. Et cette fois-ci, pour la console Nintendo 3DS, il y a toute une gamme de logiciels préinstallés. Quelles étaient vos intentions lorsque vous avez décidé de faire cela ? 4 PictoChat : logiciel préinstallé sur la console Nintendo DS permettant d'échanger des mots et des dessins entre plusieurs Nintendo DS (jusqu'à 16).
Oh, je vois. Par exemple, dans les jeux en RA, vous pouvez ajouter toutes sortes d'objets à des décors réels que vous observez à travers l’objectif. Cela vous permet de mêler monde virtuel et réalité. Et c'est une chose à laquelle les membres du département Analyse et développement du divertissement (EAD) travaillent depuis longtemps.