C’est une question élémentaire, mais la console Nintendo 3DS n’utilise pas uniquement des cartes de jeu spécialement conçues pour elle, n’est-ce pas ?
Demander de but en blanc à tous les développeurs de jeux de ne plus réaliser que des jeux en 3D sur des cartes de jeux propres à la Nintendo 3DS n’aurait fait qu’accroître encore les difficultés pour eux. Nous avons donc pensé qu’il serait préférable pour les développeurs, comme pour les joueurs d’ailleurs, qu’ils puissent choisir selon le logiciel.
Si vous gardez cela à l’esprit, le curseur 3D, qui permet de régler le niveau de 3D, est une découverte importante.
L’idée du curseur 3D résout plusieurs problèmes liés à la 3D. Dès l’idée formulée, un programmeur a réalisé un prototype sous la forme d’un simple bouton de volume. C’était parfait et nous l’avons intégré au produit.
Cela m’a paru aller de soi lorsque je l’ai essayé. Comme Miyamoto-san l’a dit, la saisie numérique n’aurait pas marché.
Je comprends tout à fait. Lorsque vous réglez un appareil photo numérique pour prendre une photo d'une manière bien précise, tout s'effectue généralement avec des valeurs. Ce n'est pas très pratique.
Je vois ce que vous voulez dire. Lorsque vous zoomez, par exemple, il est beaucoup plus simple d'obtenir ce que vous désirez en tournant l'objectif de l'appareil qu'en appuyant sur un bouton pour le faire sortir ou rentrer.
La Nintendo 3DS dispose d’un appareil photo à deux objectifs numériques alignés pour prendre des photos en 3D. Nous nous sommes dit que ce serait une bonne chose d’avoir cette possibilité.
Eh bien, les objectifs numériques de la Nintendo 3DS sont petits et n'ont pas une résolution fantastique comparés à ceux des appareils photo numériques normaux. Certains se disent donc peut-être que cela ne coûte pas beaucoup plus cher d'en ajouter un, mais il y a une grosse différence entre avoir un seul objectif numérique ou deux. L'explication est simple. Pour prendre une véritable photo en 3D, les axes optiques des deux objectifs doivent être parfaitement alignés et dans la même direction. Il ne s'agit alors plus du tout du même degré de précision que lorsque vous n'avez qu'un objectif.