Vous voulez parler de l'éditeur Miietde la place Mii StreetPass, c'est bien ça ?
Il existe deux fonctionnalités différentes traitant des personnages Mii sur la console Nintendo 3DS. Je crois que tout le monde les appréciera beaucoup.
Oui. On a aussi tenté de diffuser les personnages Mii par le biais de Tomodachi Collection5 sur la console Nintendo DS, mais cette fois-ci, on va s'investir beaucoup plus. 5 Tomodachi Collection : jeu de simulation de vie sorti sur la console Nintendo DS en juin 2009 au Japon. ("Tomodachi" est un terme japonais voulant dire "ami".)
Pour en revenir à un sujet dont on a déjà parlé dans une entrevue précédente, les personnages Mii n'auraient jamais vu le jour si Tomodachi Collection n'avait pas existé.
Vous avez tenté de mettre cette fonctionnalité en œuvre depuis l'époque des consoles Super Famicom et Nintendo 64. Comme vous pensiez que les caricatures étaient amusantes, c'était un peu votre rêve de permettre aux joueurs d’"insérer des versions virtuelles d’eux-mêmes dans le jeu".
Oui. (rires) Et un jour, lorsque j'ai vu le jeu Tomodachi Collection en cours de développement, je vous l'ai montré et vous ai demandé si c'était là ce que vous aviez voulu faire depuis le tout début. C'est ainsi que les personnages Mii sont nés.
C'est ça. C'est là que tout a commencé. On a continué en ajoutant les personnages Mii à la console Wii. On a ensuite créé Tomodachi Collection pour la console Nintendo DS, et c'est à présent préinstallé sur la console Nintendo 3DS.
Quel étrange destin. Non, pour être plus précis, il faudrait dire que c'est votre ténacité légendaire qui leur a donné naissance.
Oui. Cette fois, pour les personnages Mii, on a décidé de s'en tenir à deux thèmes principaux. L'un concerne la compatibilité avec la fonction StreetPass. En d'autres termes, le simple fait de croiser des gens également possesseurs d'une console Nintendo 3DS vous permet d'agrandir votre population de personnages Mii.
Par le passé, la fonction Tag Mode exigeait que les joueurs aient le même jeu inséré dans leur console au moment où ils se croisaient, qu'il s'agisse de nintendogs ou de Dragon Quest IX: Les Sentinelles du Firmament. Mais avec la console Nintendo 3DS, du moment que vous avez la console elle-même, la communication StreetPass est activée. Bien entendu, cela ne veut pas dire que vos personnages Mii vont se balader un peu partout sans que vous en soyez informé. Ce sera le cas uniquement si vous avez activé la place Mii StreetPass au moins une fois et si la fonction StreetPass est enclenchée. Alors, votre personnage Mii sera en constant déplacement et s'affichera sur les consoles Nintendo 3DS d'autres personnes.