Vous avez toujours dit : « Ne faites pas d’effort inutile. »
Pour l’exprimer autrement, je pense qu’il y a des moments où l’on travaille dur à sa façon, même si cette activité ne serait généralement pas considérée comme difficile. Vous n’avez peut-être pas remarqué, mais vous devez parfois faire des choses qui seraient difficiles pour quelqu’un comme moi.
Moi, par exemple : si je regarde une série sans intérêt, cela me demande un vrai effort. En d’autres termes, pour pouvoir qualifier telle ou telle série de mauvaise, je dois me concentrer un maximum.
Oui. Ca fait un moment que je n’avais pas apprécié un programme de l’équipe de production du Kanto.
Pendant longtemps, j’ai regardé les séries d’avant, mais à chaque fois je me répétais que c’était vraiment mauvais.
Jusqu’à aujourd’hui, je n’ai jamais très bien pu expliquer ceci aux employés de mon entreprise. Quand ils essaient de participer et de produire quelque chose, leurs efforts arrivent trop tard. Si votre contribution est limitée, votre production ne sera pas bonne.
Donc quand une bonne série est enfin proposée, comme Moteki, je la regarde intensément. Je lui donne tout ce que j’ai. Et quand une série est mauvaise, je me dis : « Argh ! Presque ! »
Ce n’est pas facile ! C’est pareil avec mon chien. Comment dire ? C’est toujours une découverte de regarder mon chien. Comme un étudiant en première année qui regarderait un film de Jean-Luc Godard pour la première fois. Mais, si vous me le demandez, peu de personnes pensent ainsi et sont heureux de libérer leurs esprits alors qu’ils ont tant de choses à découvrir.
Je pense que, pour les séries du matin, l’équipe de production du Kansai est remarquable car elle propose une vraie mise en scène pendant le tournage.