Yoshida-san, avez-vous autre chose à partager avec nous, à part le fait que vous vous faufiliez dans la chambre de votre frère pour jouer ?
Dans la pub à la télé pour Super Mario 64, Mario attrape la queue de Bowser et le faire tournoyer . Quand j’ai vu ça, je me suis dit : « Il faut que j’achète une Nintendo 64 ! »
L’une des accroches était : « Changez le système ». Pourquoi est-ce que cela vous a donné envie d’acheter une Nintendo 64 ?
Dans les films de monstres avec des effets spéciaux comme Ultraman (personnage extrêmement connu au Japon), par exemple, le héros attrapait un monstre par la queue, le faisait tournoyer et l’envoyait valdinguer. Je voulais faire pareil.
J’ai économisé de l’argent, j’ai acheté Super Mario 64 et j’y ai joué longtemps, même après l’avoir fini. Quand j’ai rejoint Nintendo et qu’on m’a confié la programmation de Bowser sur New Super Mario Bros. Wii, je n’arrivais pas à le croire.
Vous n’auriez jamais imaginé qu’un jour, vous qui vouliez attraper Bowser par la queue, vous le programmeriez.
Matsuura-san, vos parents ont refusé de vous acheter une Super Famicom parce que vous aviez déjà une Famicom, mais avez-vous des anecdotes à nous faire partager ?
Je n’ai joué qu’à la Famicom jusqu’à ce que j’entre au lycée. Le jeu auquel je jouais le plus était Super Mario Bros. 3. J’y jouais avec ma grande sœur et j’adorais me téléporter.
Il m’a tout dit sur Super Mario Bros. 3. : où se trouvaient les pièces secrètes et les vies supplémentaires cachées par exemple.
Oh oui, je l’admirais plus que tout. Il m’a dit où étaient cachés les sifflets et j’ai joué au jeu comme il avait dit. Jusqu’à aujourd’hui, je n’y ai jamais joué sans me téléporter.