En utilisant un code de téléchargement sur Internet, votre console de la famille Nintendo 3DS peut commencer à télécharger votre logiciel de manière à ce qu'il soit prêt lorsque vous souhaitez y jouer !
Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez vous mesurer à d'autres joueurs en ligne. Recherchez le logo Nintendo Network et accédez à un univers de compétition à l'aide d'un simple bouton !
Si l'on ne rencontre normalement les sympathiques Pikmin que dans le monde des jeux vidéo, les voilà cette fois-ci extirpés de leur habitat naturel et propulsés dans celui du cinéma d'animation le temps de trois courts-métrages.