Vous avez donc pris en charge des parties d'œuvres plus grandes.
Ikeda-san était déjà retraité de Nintendo, mais il avait été auparavant le chef de Miyamoto-san.
C'est pour cette raison que je l'appelle Ike-chan. Il est plus âgé que moi, mais je me disputais pas mal avec lui aussi. Comme lorsqu'on a fait Flying Phantom Ship9. Il était réalisateur et moi j'étais directeur des animations.
9 Flying Phantom Ship est un film d'animation qui est sorti en 1969. Il a été produit par Toei Animation Co., Ltd.
Au bout d'environ 7 ou 8 ans je crois. A ce moment-là, nous étions en train de faire Super Mario Bros10. Il m'a vraiment laissé carte blanche. C'était le premier directeur du département d'analyse et de développement divertissement.
Comme je l'indiquais, j'étais disponible et je traversais une période creuse. Alors j'ai rencontré Ikeda-san dans un café et il m'a demandé si cela m'intéressait de travailler pour Nintendo. Il disait qu'à partir de ce moment, les jeux vidéo allaient avoir besoin d'une quantité grandissante de savoir-faire en animation.
En effet. A cette époque, quasiment personne ne s'y connaissait en animation dans l'industrie du jeu vidéo.
Lorsque nous avons fait le jeu d'arcade Popeye11, je regardais le dessin animé en faisant un arrêt image par image pour observer et redessiner moi-même.
11 Popeye est un jeu d'arcade Nintendo qui est sorti en 1982. La version NES est sortie en 1983.