Abe-san, on dirait que vous n’avez pas envie de parler de vous savez quoi.
Bien, en laissant vous savez quoi de côté, pouvons-nous parler de ce dont nous pouvons parler ?
Dans Snapped, vous pouvez capturer votre visage ou votre main à l’aide de la caméra et il apparaîtra en ombre chinoise sur l’écran. Je trouvais que c’était une très bonne idée pour un jeu vidéo. Certains jeux avaient déjà utilisé l’image du joueur, mais ils n’étaient pas toujours très pratiques à jouer. Cette fois, quatre modes sont disponibles. En voyant ça, les joueurs se diront : « Ah oui, je comprends. »
Personne ne connaîtra Snapped si on n’en parle pas. Tout le monde s'est bien amusé en essayant la version de test.
J’étais vraiment surpris. Je pensais qu’il suffisait simplement que je bouge mon ombre chinoise pour effectuer différentes tâches, mais le jeu enregistrait également mon visage et l’affichait alors que je jouais, au moment où je m'y attendais le moins ! (rires)
Comme l’a dit Abe-san, le projet a traîné pendant un certain temps et nous allions droit dans le mur. C’était peu de temps avant de présenter notre proposition finale. Un soir, j'allais rentrer chez moi quand je rencontre un programmeur qui me dit que la caméra fonctionnait pendant toute la durée du jeu.
Autrement dit, seule l’ombre chinoise du joueur était visible à l’écran, mais la caméra enregistrait tout dans les moindres détails.