Dans les interviews « Iwata demande : », je ne discute généralement qu’avec des employés de Nintendo. Aujourd’hui, deux employés d'IS (Intelligent Systems, Co. Ltd.1). se joignent à la conversation. Je vous prierai de bien vouloir vous présenter et de préciser votre travail sur la série WarioWare. Commençons par vous, Sugioka-san.
1 Intelligent Systems Co., Ltd. : société qui a participé à la création de jeux Nintendo (ceux de la série Fire Emblem ou Paper Mario par exemple) et d’outils de développement pour les différentes consoles de jeu.
Cette fois, pour le titre DSiWare baptisé WarioWare: Snapped!, outre la planification et la direction de la phase de test, j'ai participé au test et géré la production..
3 WarioWare: Touched! : jeu sorti sur Nintendo DS en mars 2005 en Europe. Il s’agissait du quatrième jeu de la série.
4 WarioWare: Smooth Moves : jeu sorti en Europe en janvier 2007 sur Wii. Il s’agissait du cinquième jeu de la série.
Nous ne pourrons pas en parler aujourd’hui, mais Abe-san et Sugioka-san, vous avez également travaillé ensemble sur le jeu DS Made in Ore6, n’est-ce pas ?
6 Made in Ore (titre japonais) : logiciel DS qui doit être commercialisé au Japon dans le courant de l’année 2009. Ce jeu permet au joueur de créer des micro-jeux WarioWare et d’y jouer.
Oui. Le développement de Made in Ore me prenait tellement de temps que lorsque le développement de Snapped a débuté, j’ai presque laissé Mori-san ici présente se charger de tout.
7 WarioWare: Twisted! : jeu Game Boy Advance commercialisé uniquement au Japon et en Amérique du Nord. Il s’agit du troisième jeu de la série.
Abe-san, je ne crois pas que vous ayez besoin de dire sur quels jeux WarioWare vous avez travaillé, mais pourriez-vous expliquer ce qui a donné le coup d’envoi du développement de WarioWare: Snapped! ?