Sans transition, j'aimerais que l'on discute de la fonctionnalité la plus visible de la Nintendo DSi : ses appareils photo. Imaizumi-san, voulez-vous vous présenter ?
Je m'appelle Masahiro Imaizumi. Je travaille au groupe Conception interface du service de Conception et développement logiciel. En cours de projet, je me suis retrouvé responsable des applications de l'appareil photo DSi.
Bien. A la base, je fais partie de l'équipe de Révision des fonctionnalités de la console (Console Features Review Team) dont vous avez déjà parlé. Je rassemblais les avis des uns et des autres, les compilais et les faisais remonter. Suite à ces discussions, une chose dont j'étais convaincu depuis le début était la nécessité d'intégrer un logiciel de photo.
Je m'étais dit que si j'étais responsable, je privilégierais l'appareil photo avec lequel vous pouvez vous amuser. Bien sûr, à l'époque, je savais que ce serait à quelqu'un d'autre de régler les détails.
Vous avez rédigé les spécifications en privilégiant l'idée de l'appareil photo numérique avec lequel vous pouvez vous amuser, mais vous vous disiez : "Si j'étais responsable..." ?
Oui, il avait été producteur de Shigureden DS (uniquement commercialisé au Japon), puis responsable de la chaîne Internet de la Wii. Vu qu'il était si doué pour la coordination, on l'avait chargé de rassembler les avis des uns et des autres sur les appareils photo et d'en tirer des spécifications concrètes. Cela me paraissait logique de le garder en tant que producteur.
Si une personne prend déjà toutes sortes de décisions, j'imagine que cela paraît normal de le faire devenir producteur. Ainsi, en un rien de temps, l'équipe avait été mise sur pied et vous vous êtes retrouvé producteur, Imaizumi-san.
Bien sûr. Finalement, nous avons pu intégrer 11 options . Aussitôt après avoir pris une photo, vous pouvez jouer avec la Distorsion et les Graffitis. Avec l'option Distorsion, vous utilisez le stylet pour déformer le sujet. L'option Graffitis vous permet d'écrire sur la photo ou d'y incruster des images. L'option Cadre propose dix cadres plus ou moins fantaisistes utilisant des images amusantes telles que la casquette ou la moustache de Mario. Vous pouvez retailler vos images et créer des cadres uniques.