WarioWare: Snapped! est autant un jeu qu’un instrument pour réaliser des vidéos amusantes.
Tout à fait. Ainsi, lorsque nous concevions des micro-jeux, nous pensions aux types de gestes qui pourraient donner des vidéos amusantes.
Par exemple, vous ne voulez pas que les gens vous voient hocher la tête de droite à gauche et vous n’avez pas souvent l’occasion de voir votre visage lorsque vous faites cela. Nous avons donc mis au point un jeu au cours duquel vous devez hocher la tête.
Quelqu’un s’est mis en colère après avoir joué. Au départ, il était très intéressé, mais je pense que cela a été un choc de se voir. Il était furieux contre la DSi et a crié : « Quoi !? Espèce de machine imbécile ! »
Oui. Il s’est époumoné : « Personne ne m’avait prévenu ! » (rires) Ce sont les gens les plus gentils qui pourraient se fâcher.
C’est un nouveau type de jeu. En règle générale, les jeux vidéo sont amusants parce que vous obtenez plus que ce que vous avez apporté au départ, mais c’est encore un peu différent.