Oui. A cette époque je dessinais beaucoup de choses que personne ne pouvait utiliser.
Si je me souviens bien, la première animation que Kotabe-san ait dessinée pour nous était un Luigi qui tournait sur lui-même. Mais nous ne pouvions pas utiliser beaucoup d'images et nous n'avons donc pas pu l'utiliser dans le jeu.
Mais ensuite nous avons eu une opportunité pour un projet et j'ai pensé que nous devions demander à Kotabe-san d'y travailler. Nous avons donc travaillé ensemble avec Fuji Television.
13 Yume Kojo: Doki Doki Panic est un jeu qui a été développé pour le Family Computer Disk System par Nintendo et Fuji Television et est sorti en 1987. C'est ensuite devenu la base de Super Mario Bros. 2, sorti à l'origine en 1992.
Je voulais qu'il bouge comme un vrai tapis et c'est ce que j'ai demandé à Kotabe-san. Voilà ce que j'ai demandé à Kotabe-san, le grand illustrateur, je lui ai dit: « S'il vous plaît, dessinez-moi un tapis ! »
L'animation originale avait plus de dix images mais nous avons dû en couper quelques unes et en répéter d'autres plusieurs fois pour que le total d'images reste faible tout en assurant la fluidité des mouvements du tapis.
Mario, c'était du pixel art, et la seule référence existante était l'illustration de la boîte de Super Mario Bros.
Depuis Donkey Kong14, j'avais fait plusieurs esquisses de Mario et je les avais confiées à un illustrateur externe pour qu'il les finalise. Lorsqu'on a sorti Super Mario Bros., je pensais faire appel à un dessinateur de manga professionnel ou un illustrateur célèbre pour faire les dessins. Mais nous avons manqué de temps et j'ai fait les dessins originaux de la boîte moi-même.
14 Donkey Kong est un jeu d'arcade Nintendo qui est sorti en 1981. Il est sorti sur NES en 1983.