Maintenant, j’aimerais poser quelques questions à Mita-san, mais je vous invite tout d’abord à vous présenter.
Je m’appelle Kentaro Mita. Pour ce projet, j’ai prêté main-forte à ce que l’on appelle l’équipe de révision des fonctionnalités de la console (Console Features Review Team), un groupe composé de membres de divers services dont l’objet est de discuter des fonctionnalités de la DSi. J’ai par exemple communiqué des propositions d’un service à un autre ou transmis des idées du service de l’ingénierie et de la recherche (RED) aux personnes ou services adéquats. En somme, je veillais à ce que tout se passe bien entre les services.
Mita-san avait le rôle d’un gestionnaire de réseau, courant ça et là, en avance sur tout le monde, pour que les informations continuent à circuler et pour répondre à n'importe quel souci dès que celui-ci survenait.
Sans aucun doute. (rires) Jusqu’à peu, je ne sortais presque jamais de mon service. Maintenant je peux aller partout sans aucune hésitation.
Puisqu’il était toujours par monts et par vaux, il n'était jamais à son bureau lorsque je voulais lui parler ! (rires)
Oh. (rires) Mita-san, puisque vous avez participé aux fonctionnalités intégrées à la console, quel a été, selon vous, le grand tournant?
C’est sans aucun doute lorsque nous avons ajouté la fonction Boutique, qui permet d’utiliser la Nintendo DSi pour acheter et télécharger des logiciels. Ça a vraiment été un grand tournant.
Cette fonction a fait l’objet de pas mal de discussions, n’est-ce pas ? En l’ajoutant, le concept My DS pouvait être concrétisé pour la toute première fois.
Je m’attendais à une hausse importante des logiciels intégrés – dans le style de ceux qui étaient précédemment difficiles à vendre. Pour donner quelques exemples simples, des produits comme des calculatrices et des cartes routières, qui n’existent pour l’instant pas sous forme de logiciels intégrés, pourraient être introduits, ouvrant ainsi un nouveau marché.
On imagine peu de gens se rendre dans un magasin, dépenser quelques milliers de yens dans un logiciel servant de calculatrice ou de carte routière, puis mettre la cartouche dans leur DS. Mais imaginez que nous proposions sous forme de téléchargements et à des petits prix une calculatrice Zelda, une horloge Animal Crossing, des cartes routières pour des grandes villes ou le mode simple de Tetris ? Je suis sûr que l’on peut créer une nouvelle demande.