Tominaga-san, quand on vous a demandé de créer des endroits où le joueur puisse revenir plusieurs fois, qu’avez-vous pensé et comment avez-vous procédé ?
Par exemple, même s’il s’agit du même endroit, la deuxième fois où Link entre, il a plus d’objets et cela change donc les possibilités de jeu. Tout à l’heure, Fujibayashi-san a parlé de l’utilisation des bombes dans le volcan, mais quand vous y retournez, il y a l’arc. Comme c’est un terrain de jeu vallonné, vous pouvez tirer sur les ennemis à distance. Et cette fois-ci, vous devez avancer tout en protégeant un certain personnage.
C’est vrai. Vous pouvez vous protéger sans problème avec un bouclier, mais cela ne fonctionne pas si vous devez protéger quelqu’un d’autre. Et cette fois-ci, il y a des bokoblins armés d’arcs et de flèches. Si Link leur tire une flèche, ils ripostent. Je pense que nous avons réussi à créer une ambiance de combat où chaque camp se cache dans l’ombre, tire et se fait tirer dessus.
Je me demande combien de fois nous avons parlé des bokoblins aujourd’hui ! (rires)
La Princesse Zelda est attachante aussi (rires), mais pour reparler de Ghirahim, nous avons beaucoup travaillé sur ce personnage pour créer un nouveau gameplay qui utilise le Wii MotionPlus. Même s’il n’est pas facile à battre, j’espère que les joueurs l’observeront de près pour en venir à bout !
Oui. J’ai beaucoup travaillé sur Ghirahim et les bokoblins, alors j’espère que les joueurs les apprécieront vraiment.
J’ai travaillé sur les ennemis, alors je veux que les joueurs profitent de ces combats qui ne sont possibles qu’avec le Wii MotionPlus. En plus de l’épée, vous pouvez utiliser le bouclier quand un ennemi vous attaque. Vous pourrez vous protéger avec, mais une fois que vous serez habitués à son maniement, j’espère que vous essaierez la charge bouclier pour prendre le dessus. Et grâce à l’enthousiasme des planificateurs, des programmeurs et des concepteurs, les ennemis réagissent de différentes manières, alors il faudra utiliser tous les objets pour les combattre. Certains ennemis réagiront de façon inattendue et j’espère que cela vous surprendra.
Je ne suis pas vraiment un cerveau. (rires) Je pense que ce jeu est agréable à jouer, même pour ceux qui ne connaissent pas encore The Legend of Zelda. Les commandes sont vraiment intuitives et - je vais rentrer dans les détails - quand vous courrez le long d’une falaise par exemple, le jeu est conçu de telle sorte qu’il est difficile de tomber.