Le Wii MotionPlus permet de contrôler parfaitement l’épée de Link. On peut arrêter son épée en plein mouvement pour tirer un éclat céleste et sprinter en appuyant sur le bouton A, mais ce qui change aussi beaucoup cette fois, c’est l’IU utilisée pour sélectionner un objet.
C’est vrai. Dans les jeux The Legend of Zelda, vous devez pouvoir passer rapidement d’un objet à un autre.
Jusqu’à maintenant, vous deviez afficher l’écran des objets et choisir l’arc ou les bombes, ce qui ralentissait le jeu. Moi, ça ne me plaisait pas. Mais le réalisateur, Fujibayashi-san, et Tanaka-san qui était chargé de l’IU, ont complètement résolu ce problème.
Comme nous utilisions le Wii MotionPlus, je voulais faire quelque chose de révolutionnaire, même pour changer d’objet. J’ai eu l’idée de pouvoir en changer sans même avoir à regarder un écran d’objets.
Oui. Je me suis dit que ce serait possible avec le Wii MotionPlus, et après m’en être fait une idée globale, j’ai parlé à Tanaka-san et je lui ai demandé l’impossible. Je le lui ai expliqué en utilisant des gestes comme : « Si on fait ça, il se passe ça ». (rires)
D’habitude, quand on utilise la télécommande Wii, le plus courant est de sélectionner des objets avec le pointeur. Mais cette fois-ci, nous voulions le faire sans utiliser le pointeur.
Exactement. Nous avons essayé de ranger les objets sous la forme d’un cercle à l’écran, et il fallait faire tourner la télécommande Wii Plus pour sélectionner un objet.
Vous avez essayé de pouvoir sélectionner des objets comme sur une ancienne télévision avec un bouton rotatif pour choisir les chaînes.
Voilà. Mais quand nous avons essayé ça, nous nous sommes aperçus qu’on ne peut pas tourner le poignet à plus de 120 degrés. Et si on voulait sélectionner un objet sur huit, on se retrouvait souvent à choisir le mauvais. J’ai finalement compris que tourner le poignet n’était pas la bonne solution et j’ai opté pour des commandes avec le bras sur la télécommande Wii Plus.