C’est incroyable que vous ayez réussi à créer un jeu d’une telle ampleur en utilisant de nouveaux outils. Mizuta-san, qu’est-ce qui fait, selon vous, que vous ayez pu créer un jeu aussi riche sans que ça ne parte dans tous les sens ?
Une fois par semaine, nous organisions une réunion entre responsables. Je pense que cela a beaucoup joué. Wakai-san et moi faisions partie de l’équipe du son. Nous parlions non seulement de la progression du développement, mais nous grapillions aussi toutes sortes de nouvelles infos, ce qui était très utile. Si nous avons pu communiquer les bonnes informations aux gens qui ont rejoint l’équipe après, c’est parce que nous avons pu échanger autant d’informations lors de ces réunions.
Aonuma-san était assis près de moi, alors dès que j’entendais quelque chose d’important, j’allais le voir et je lui demandais : « Aonuma-san ! C’est quoi cette histoire ? »
Je n’étais pas la seule à me déplacer. Toute l’équipe du terrain faisait pareil. Si la position d’un ennemi changeait juste un peu, la façon de traiter le terrain pouvait changer du tout au tout.
Ah, je vois. C’est différent de Mizuta-san, car votre approche pour le terrain était différente de celle du son.
Oui, je pense. Même un léger changement pouvait impliquer de très gros changements pour le terrain, alors je devais rester à l’affût. Ce projet était énorme et des changements se produisaient quand vous aviez le dos tourné, alors si j’avais un doute ou quoi que ce soit, je posais tout de suite la question.
Vous fonciez donc au bureau d’Aonuma-san pour lui dire : « Aonuma-san ! C’est quoi cette histoire ? »
Et plutôt que d’attendre d’en entendre parler, j’essayais de trouver les infos moi-même en jouant au jeu.