Comme le contenu des jeux The Legend of Zelda est très riche, nos sessions « Iwata demande » se doivent de l’être aussi. Cette fois-ci, j’aimerais donc que nous parlions du volcan et des ennemis. Hormis Iwata demande: The Legend of Zelda: Skyward Sword, pouvez-vous vous présenter et nous dire sur quoi vous avez travaillé pour ce jeu ?
Bien sûr. Je suis Tominaga de la Division d’analyse & développement du divertissement (EAD). J’ai surtout travaillé sur l’espace de jeu du volcan et sur la planification des donjons.
Je suis Oyama de l’EAD. J’ai apporté mon soutien aux concepteurs et travaillé sur différents effets.
Parfait. Fujibayashi-san, une partie du jeu se déroule dans un volcan. D’où vous est venue cette idée ?
La dernière fois, nous avons parlé de la forêt qui est un espace de jeu majoritairement plat. Avec un espace de jeu composé de montées et de descentes, le gameplay allait s’en trouver diversifié et nous avons donc pensé qu’une montagne serait parfaitement adaptée.
Quand il s’agit de The Legend of Zelda, je pense toujours à l’ancienne région volcanique de la Montagne de la Mort. Nous avons choisi un volcan pour toutes les idées de gameplay que cela allait faire naître.
Les possibilités sont nombreuses. Quand vous avez été nommé responsable du volcan, Tominaga-san, par quoi avez-vous commencé ?
Oui, c’est ça. Grâce au sprint, on peut monter de grandes pentes rapidement. Et je voulais faire en sorte qu’une fois en haut, vous puissiez regarder en contrebas.