J’aimerais maintenant que vous me fassiez part de vos points de vue respectifs, en qualité de créateurs du monde de jeu à ceux qui ne comprennent pas encore très bien le jeu, que vous expliquiez le type de jeu qu’est The Legend of Zelda: Skyward Sword et que vous me disiez ce que vous recommandez. Asuke-san, vous voulez bien commencer ?
Bien sûr. Même quelqu’un comme moi qui n’étais pas très bon aux jeux The Legend of Zelda a réussi à entrer très facilement dans le monde de jeu et à s’y habituer et c’est devenu un jeu amusant. Avant, quand j’entendais les gens qui m’entourent débattre avec passion de la raison pour laquelle The Legend of Zelda est génial, je trouvais que le jeu était trop difficile pour moi et j’avais du mal à comprendre. Mais, dans Skyward Sword, vous pouvez aller où bon vous semble. J’ai finalement apprécié l’action lorsque vous combattez les ennemis ou résolvez les énigmes et je me retrouve maintenant à parler avec passion de The Legend of Zelda.
Est-ce parce que vous avez beaucoup joué à ce jeu alors que vous n’étiez pas bon aux autres jeux The Legend of Zelda ?
Je ne me suis pas acharné, j’ai joué normalement et je suis arrivé à ce niveau. Grâce à l’accessoire Wii MotionPlus, il n’y a plus besoin de combinaisons de touches compliquées. Ainsi, vous pouvez vous immerger dans le jeu sans vous dire que les commandes sont compliquées. Je me suis aperçu que je m’améliorais à mesure que je jouais. Peu à peu, j’ai également aimé résoudre des énigmes. Même quelqu’un qui n’a toujours joué qu’à Super Mario Bros. peut maîtriser les commandes et s’amuser à The Legend of Zelda et j’espère bien que les gens y joueront.
Si Asuke-san était fan de Mario, j’étais plutôt fan de Pikmin, mais j’ai travaillé sur The Legend of Zelda plus longtemps.
Oui. (rires) Cette fois, nous avons créé la forêt en nous disant que le joueur allait la parcourir régulièrement, mais c’est quelque chose que nous avions réalisé dans la série des Pikmin et aussi dans le temple du roi des océans du jeu The Legend of Zelda: Phantom Hourglass.
Vous devez vous rendre plusieurs fois dans le temple du roi des océans et, à chaque visite, vous descendez toujours plus.
C’est bien ça. Pikmin s’étale sur 30 jours. Le nombre de créatures change chaque jour et elles grandissent. J’espère que les joueurs apprécieront qu’à mesure que l’histoire The Legend of Zelda: Skyward Sword progresse, la forêt change aussi. Lors de la dernière visite, il se passe quelque chose d’extraordinaire.
Je crois que la majorité des personnes voit The Legend of Zelda comme un jeu de fantasy médiévale et européenne. Mais, il y a des robots dans celui-là.
C’est vrai. (rires) Nous nous demandons souvent ce qu’est l’essence de Zelda. L’un des grands aspects, c’est que le jeu est assez épais pour renfermer tout ce qui est intéressant. C’est le genre de jeu que vous pouvez réaliser avec une certaine liberté sur le plan conceptuel, donc tout le monde propose ses idées et de nombreuses idées amusantes sont retenues. Le résultat est la richesse dont nous parlions. Vous pouvez jouer à ce jeu avec l’accessoire WiiMotionPlus et j’espère que les gens ne s’en priveront pas.
C’est vrai. Nous appelons ça les commentaires de Fay. Ainsi, si vous pointez un personnage ou un ennemi et que vous appelez Fay, elle fera un petit commentaire sur eux. Et ce qu’elle dit est vraiment drôle. (rires)