À présent, j’aimerais faire quelque chose d’un peu différent dans une interview « Iwata demande ». Un grand nombre de débogueurs ont joué à Skyward Sword des centaines d’heures durant.
Quand j’ai appris cela, je me suis vraiment intéressé à ce qu’ils ressentaient précisément pendant le débogage. Ce que j’aimerais vraiment faire, c’est tous les inviter afin de m’entretenir avec eux, mais ce n’est pas possible.
Alors j’ai suggéré qu’ils mettent par écrit leurs opinions et réactions afin qu’ils participent virtuellement à cette session de « Iwata demande ».
Un peu comme une session de « Iwata demande : Mario Club »6. 6Mario Club Co., Ltd. : groupe chargé du débogage et du test des logiciels Nintendo en cours de développement.
Oui. Nous avons reçu des commentaires du Mario Club Co., Ltd. au Japon et de différentes personnes impliquées dans le débogage et la traduction notamment, depuis les États-Unis, l’Europe et la Corée du Sud. J’aimerais vous présenter certains de ces commentaires afin que nous en discutions.
"Plus je jouais, plus le jeu était intéressant et nouveau – lors de la deuxième et de la troisième partie. Ça me fascine car il est difficile de trouver une explication à cela."
"Il existe différentes façons de résoudre les énigmes, mais je suis toujours surpris quand je trouve une nouvelle façon de vaincre un ennemi. Si je change ma façon de faire quelque chose, ou si je fais les choses dans un ordre différent, ou encore si j’effectue un mouvement différent par hasard, je fais des découvertes."
Cela pourrait-il être dû au fait que la télécommande Wii Plus7 permet une plus grande expression et variation de jeu ? 7Télécommande Wii Plus : version améliorée de la télécommande Wii, qui intègre l’accessoire Wii MotionPlus. Elle est commercialisée depuis novembre 2010.
Je pense. Il existe un nombre infini de combinaisons, donc quand vous jouez plusieurs fois, votre habileté s’améliore et vous faites naturellement les choses différemment même au même endroit. Et quand vous essayez quelque chose de nouveau, vous faites une découverte.