Comment a commencé la création des premiers ennemis du jeu, les bokoblins ?
Dans ce jeu, Link peut manier son épée dans n’importe quelle direction, alors nous avons diversifié les mouvements des ennemis au maximum.
Jusqu’à présent, les bokoblins étaient en position de garde avec leur épée vers le haut, ou parfois sur le côté. Pendant le combat, ça n’avait pas d’incidence.
L’accessoire Wii MotionPlus permet à Link de manier son épée librement, ce qui influe sur les positions des ennemis et leurs mouvements.
Exactement. Par exemple, si l’ennemi se protège avec son épée vers le haut et légèrement vers la gauche, vous pouvez l’attaquer par la droite pour lui infliger des dégâts. Vous pouvez attaquer l’adversaire là où il a laissé une ouverture. Ça paraît simple comme ça, mais c’est quelque chose que nous n’étions pas encore parvenus à faire dans la série.
Oui, les combats ont vraiment changé par rapport à The Legend of Zelda: Twilight Princess.
Les mouvements des ennemis étant plus variés, cela rend-il les combats contre eux plus complexes ?
Maintenant, il faut observer les mouvements de l’ennemi et se demander : « Quelle genre de position adopte-t-il, là ? ».
Jusqu’à maintenant pendant les combats à l’épée, tant que vous appuyiez sur le bouton de la manette, vous parveniez à vaincre l’ennemi. Mais cette fois-ci, ça a changé.