Je me fais peut-être des idées, mais j’ai l’impression que beaucoup de gens croient que c’est un groupe d’hommes qui fait les jeux The Legend of Zelda. Les jeux Animal Crossing1 donnent peut-être l’impression que beaucoup de femmes participent, mais dans la série The Legend of Zelda, un héros combat avec une épée et un bouclier. En fait, les femmes sont nombreuses dans l’équipe qui y travaille. J’aimerais donc vous demander aujourd’hui comment vous avez investi ce jeu avec vos personnalités et sensibilités propres. Merci d’être toutes venues aujourd’hui. 1Animal Crossing : le premier titre de la série Animal Crossing était un jeu de simulation sorti au Japon sur la console Nintendo 64 en avril 2001. D’autres opus ont suivi pour la console Nintendo GameCube, la console Nintendo DS et la console Wii. Le tout dernier titre est actuellement en cours de développement pour la console Nintendo 3DS.
Je suis Hosaka, de la Division Analyse et développement du divertissement (EAD). Je faisais partie de la planification. Le dernier jeu sur lequel j’ai travaillé était The Legend of Zelda : Spirit Tracks2 pour la console Nintendo DS. Avant cela, j’ai travaillé sur des jeux tels que Wii Fit3 et Animal Crossing, qui sont tout le contraire des jeux The Legend of Zelda. 2The Legend of Zelda : Spirit Tracks : jeu d’action-aventure contrôlé par le stylet, commercialisé pour la console Nintendo DS en décembre 2009. 3Wii Fit : logiciel de divertissement et de fitness, commercialisé au Japon pour la console Wii en décembre 2007. Il faisait partie d’un pack avec la Wii Balance Board. (Il est désormais disponible sous le titre Wii Fit Plus et contient des éléments supplémentaires.)
J’ai travaillé sur le donjon dans la seconde moitié du volcan, ainsi que sur la conception du terrain.
Je suis Hirono, également de l’EAD. J’ai conçu les personnages que Link rencontre au cours de son voyage et coordonné l’équipe chargée de ce travail. Auparavant, j’ai travaillé sur The Legend of Zelda : Spirit Tracks, pour lequel j’ai conçu des personnages.
Je suis Iwasaki, de l’EAD. J’ai coordonné le travail lié aux objets et supervisé la conception. J’ai aussi travaillé un peu sur les objets dans Célesbourg.
Oui, énormément. Il était même difficile de dire combien. J’ai donné un coup de main sur d’autres jeux de la série Legend of Zelda, mais c’était la première fois que j’étais totalement impliquée.
Au cours des dernières années, j’ai travaillé sur des jeux tels que Mario Kart Wii4 et Wii Sports Resort5. Sur ceux-là, j’ai surtout travaillé sur l’animation. 4Mario Kart Wii : jeu de course et d’action commercialisé pour la console Wii en avril 2008. 5Wii Sports Resort : jeu de sports commercialisé au Japon en juin 2009. Premier jeu à utiliser l’accessoire Wii MotionPlus. Les joueurs peuvent s’amuser avec plus de 12 sports de loisir.
Je suis Marunami, de l’EAD. J’ai coordonné tout ce qui était en rapport avec les objets. Plus précisément, j’ai supervisé la conception et organisé les plannings, tout en créant également du contenu, principalement orienté vers les objets dans la forêt et le désert.
Exact. Bien, puisque je m’adresse aujourd’hui à quelques-uns de nos développeurs féminins, la première chose que j’aimerais demander, c’est quelle impression vous avez eue de The Legend of Zelda la première fois que vous l’avez découvert et comment cette perception a changé après avoir commencé à travailler dessus. Hisada-san ?