Dans la première session « Iwata demande » sur ce jeu, j’ai appris que dans l’ancienne civilisation, certains personnages sont devenus des robots.
Nous nous demandions si nous pouvions utiliser le terme d’« électricité » dans le monde de The Legend of Zelda. (rires)
Nous avons réfléchi à la terminologie et essayé d’éviter que le robot semble trop mécanique.
Fujino-san, quand vous avez appris que, à cause de cette ancienne civilisation, il y aurait des robots dans le monde de The Legend of Zelda, qu’avez-vous pensé ?
En d’autres termes : « Peut-on vraiment intégrer quelque chose comme ça dans The Legend of Zelda ? »
Je pense que vous pouvez mettre ça sur le compte de leur talent, mais comment les intégraient-ils ? Vous qui avez de l’expérience dans la conception, qu’en pensez-vous, Kitagawa-san ?
Les concepteurs ont essayé de leur donner une apparence plus douce. Ils se sont référés aux anciennes figurines en argile et aux poteries de la période Jomon au Japon, et ont imaginé ce que cela donnerait avec des robots. (Note de la rédaction : la période Jomon est une ère préhistorique de l’histoire du Japon qui s’étend approximativement de 14 000 ans av. J.-C. à 300 ans av. J.-C., selon une des différentes théories existant actuellement au Japon. Le terme japonais « Jomon » signifie « motif cordé », en référence à un style de poterie dans lequel des marques étaient réalisées avec des bâtons entourés de cordes, méthode typique de cette période de l’histoire.)
Je vois. C’est une civilisation ancienne et ils les ont utilisées comme motifs. Habituellement, les robots ont une apparence métallique et dure, mais les concepteurs ont pu leur donner un aspect plus doux en se basant sur d’anciennes figurines japonaises en terre cuite. Et ils ont pu les intégrer naturellement dans le monde du jeu.