Il s’agissait du premier projet de création de jeu dans lequel vous aviez un rôle central. Maintenant que c’est terminé, quelle est la plus forte impression qu’il vous en reste ? Était-ce que c’était difficile ? Ou était-ce si amusant que vous voulez recommencer ?
J’imagine que c’est parce que les retours des gens qui vous entouraient étaient bons, et cela vous a donné l’envie de passer au projet suivant.
Oui. Il y a de ça. Il y a aussi le fait que plus le projet allait de l’avant, plus ça devenait excitant.
D’une certaine manière, vous avez eu de la chance de disposer d’un gisement d’énergie créatrice provenant des épisodes précédents de la série, et de vous l’être approprié.
Vous devez parfois produire cette énergie vous-même. Vous auriez pu disposer de la même équipe, mais vous auriez dû proposer toutes les idées et vous auriez été forcé de prendre constamment des décisions, objectives ou non. Cependant, le fait de réaliser ce qui est en grande partie un hommage à la série FF, une partie de l’inspiration créative était déjà là.
C’est vrai. C’est ce que je respecte le plus chez les grands créateurs de jeu, les gens qui créent des jeux seuls. Ils mettent tout au point eux-mêmes, et si le pire arrive, ils se retrouvent avec un jeu à problème pendant un an, voire plus. Ils doivent alors suivre ce véritable chemin de croix.
Est-ce la façon dont vous, qui ne participez pas au projet de développement, voyez les créateurs ?