Comment décririez-vous Theatrhythm si vous deviez le résumer en quelques mots ?
J’imagine qu’il est difficile de dire en quelques mots ce qui vous a poussé à faire ce jeu.
Donc, autrement dit, vous pourriez dire que c’est un jeu qui rappellera de nombreux souvenirs à ceux qui ont joué à un Final Fantasy ?
Oui, je pense que ça résume bien l’idée ! (rires) Et maintenant qu’il y a une démo, les gens n’ont aucune excuse de ne pas l’essayer.
Nomura-san faisait partie de l’équipe qui a réalisé le jeu. En tant que producteur créatif, avait-il des conseils ou des demandes qui vous ont plus particulièrement frappé ?
Eh bien, en termes de contenu, il avait bien sûr beaucoup de choses à dire, mais il avait aussi beaucoup d’idées sur la façon de vendre le jeu à nos clients. En fait, il est l’un de ceux qui ont eu l’idée du slogan dont j’ai parlé. Il s’est également occupé du packaging, et c’est lui qui a eu l’idée de combiner les mots « theatre » et « rhythm » pour obtenir le « Theatrhythm » du titre.
C’est également Nomura qui, le premier, a suggéré de sortir une démo. Il disait : « Si nous permettons aux joueurs de l’essayer, ils s’apercevront vite que le jeu est très bon. » Il me téléphonait souvent sans prévenir quand il avait une idée. (rires)
On dirait que votre idée a eu un grand effet sur lui. Vous avez mis sur pied quelque chose qu’il aurait aimé faire lui-même, et, dès qu’il a vu le projet, il a commencé à proposer des idées et à y participer.