Je voulais réaliser un jeu de combat pour console portable. Quand j’ai eu vent des spécifications de la Nintendo 3DS et quand j’ai appris que la connectivité était simple, j’ai tout de suite compris qu’elle était parfaite pour un jeu de combat. J’avais de nombreuses idées et je me suis dit que je pouvais peut-être arriver à quelque chose de neuf avec DEAD OR ALIVE.
Dans un jeu de combat, un combat a lieu lorsque deux personnes se rencontrent. Donc, plus il y a de possibilités de connexion entre les gens, plus vous pouvez avoir de modes de jeu. La Nintendo 3DS dispose de nombreux moyens de relier les gens, à commencer par StreetPass. Il est difficile de combattre à une borne d’arcade ou via Internet, mais avec StreetPass, il est plus facile de jouer et vous pouvez à nouveau gagner de l’expérience en combattant quelqu’un.
Oui. Le mode StreetPass de ce jeu s’appelle Throwdown15. Vous pouvez affronter la console grâce à une IA disposant des données de jeu de quelqu’un que vous avez rencontré via StreetPass et l’affronter une fois. J’espère que les joueurs voudront combattre de nombreuses personnes de cette manière. Un autre mode de jeu que nous avons mis en place s’appelle Tag Challenge16. Vous devez faire des équipes et affronter des adversaires. La manière dont les jeux de combat sont conçus permet de connaître les niveaux des joueurs. Ainsi, si vous affrontez quelqu’un qui n’a pas le même niveau que vous, les combats peuvent rapidement tourner court. Dans ces cas-là, le joueur peut former un duo pour venir à bout de la console plutôt que de l’affronter en combat singulier. 15Throwdown : mode dans lequel un joueur rencontré via StreetPas vous lance un défi. Vous affrontez alors la console et l’IA basée sur les données de jeu de ce joueur.16Tag Challenge : mode dans lequel vous formez un duo et affrontez un adversaire puissant.
Vous avez dû rencontrer des problèmes de fréquence de rafraîchissement17. 17Fréquence de rafraîchissement : nombre d’images affichées par seconde à l’écran.
Oui. Les joueurs qui aiment vraiment se plonger dans les jeux de combat peuvent désactiver l’affichage en 3D et jouer en 2D avec une fréquence de rafraîchissement de 60 images par seconde (frames per second – FPS), le double de la fréquence en 3D.
Ainsi, vous pouvez apprécier les personnages en 3D ou vous concentrer sur l’aspect purement « combat » du jeu à 60 FPS.
C’est le joueur qui décide, mais je pense que nous avons offert de bonnes options.