Au début, on avait la possibilité de lancer le super guide depuis le premier écran de menu. Mais comme je n’arrivais décidément pas à m’y faire, on a cherché un certain nombre de solutions pour finalement trouver l’idée suivante : si on perd trois tours, un bloc d’indices s’affiche. Si on le touche, on accède à l’option du super guide.
Vous avez fait en sorte que les joueurs puissent lancer le super guide après trois tentatives sans succès.
Si ça s’affiche depuis le tout début, vous avez tendance à vous dire : « Cela ne me concerne pas du tout ! »
(rires) Ce système est très bien s’il s’affiche quand vous êtes au bord de la crise de nerfs. Mais s’il s’affiche alors que vous êtes encore plein de détermination pour y arriver et vous vous dites : « Mais je peux le faire ! Je vais terminer ce niveau ! Qu’est-ce que c’est que ce machin ? »
Donc au final, il était essentiel de trouver le bon timing pour ce système. Au bout de combien d’échecs du joueur ce bloc d’indices devrait-il s’afficher ?
Je suis très exigeant envers moi-même ! (rires) C’est pourquoi je fais mon maximum pour terminer le niveau en sept tentatives ou moins.
C’est marrant car c’est vous qui avez ajouté la fonction du super guide, mais vous n’avez décidément aucune envie de voir ce bloc d’indices ! (rires)
C’est pour cela que je voulais qu’on prévoie quelque chose pour les joueurs qui n’activeraient pas le bloc d’indices.