Oui, mais je crois qu’en termes de persévérance, Miyamoto-san est encore au niveau supérieur.
Miyamoto-san a toutes sortes de notes et de dessins accrochés dans son bureau. Et depuis qu’on travaillait sur Mario 3, il avait toujours cette image de Mario chevauchant un dinosaure.
Bien sûr, c’était Yoshi ! (rires) Eh bien à cette époque, c’était simplement un dessin de Mario sur un dinosaure. Puis, dans Super Mario World 23, le joueur a pu monter sur un dinosaure pour la première fois. 23 Super Mario World est le quatrième titre de la série Super Mario. Il est sorti en même temps que la Super Famicom au Japon en novembre 1990.
Miyamoto-san est un grand fan de musique country et western et je crois qu’il aime particulièrement tout ce qui tourne autour de l’équitation.
Oui, c’est vrai. Malheureusement il n’est plus là, mais auparavant, il y avait un bar de style country-western près du bureau. Miyamoto-san m’y emmenait souvent.
Si Mario monte sur Yoshi, c’est en effet relié. Mais on n’avait pas réussi à le faire sur la Famicom. Je crois que Miyamoto-san voulait déjà avoir un Mario qui monte sur un dinosaure dans Mario 3, mais en raison des limitations matérielles, nous n’avions pas pu le faire. C’est pour ça que Tezuka-san a proposé des transformations où Mario pouvait gagner les attributs d’un raton-laveur ou d’une grenouille .
Donc si Mario se transforme en grenouille ou en raton-laveur, s’il lui pousse une queue et s’il se met à pouvoir voler, c’est parce qu’il ne pouvait pas monter sur un dinosaure ! (rires)
Et oui, avec ça vous pouviez faire en sorte que Mario monte sur Yoshi ! (rires) Mais Miyamoto-san a-t-il vraiment dit ça ? « Super ! Il faut qu’on tente notre chance ! »