Désolé de cette invasion massive ! (rires)
Mes invités du jour sont les développeurs de Capcom1 qui ont créé le jeu Resident Evil Revelations pour la console Nintendo 3DS. Merci d’être venus. 1 Capcom Co., Ltd. : société de développement de jeux vidéo. Siège : Osaka.
Non, ne vous excusez pas. Les fans apprécieront davantage si je m’adresse à des gens travaillant à des postes différents, car nous pourrons aborder les choses selon différents angles. Je suis impatient de discuter avec vous.
J’aimerais tout d’abord que chacun de vous se présente brièvement et nous dise quel était son rôle. Kawata-san, nous nous sommes déjà rencontrés dans la série Iwata demande: La Nintendo 3DS et les développeurs tiers, nous nous voyons donc pour la deuxième fois.
En effet. Je suis Masachika Kawata, producteur de Resident Evil Revelations. À côté de moi, Takenaka-san fait partie de l’équipe en tant que producteur assistant.
Je suis Tsukasa Takenaka. Ravi de vous rencontrer. J’ai travaillé sur la série Megaman Battle Network2 et j’ai été directeur de Megaman Battle Network 5: Double Team DS3. Après cela, j’ai été “planning man” avec Nakanishi-san pour Resident Evil 54. 2 Série Megaman Battle Network: série de jeux d’action-RPG. Le premier opus, Megaman Battle Network, a été commercialisé au Japon pour la console Game Boy Advance en mars 2001. 3 Megaman Battle Network 5: Double Team DS : jeu d’action-RPG commercialisé pour la console Nintendo DS au Japon en juillet 2005. 4 Resident Evil 5 : jeu de survival horror commercialisé en mars 2009. La série Resident Evil est connue au Japon sous le nom de Biohazard.
Chez Capcom, un “planning man” est le terme utilisé en interne pour désigner une personne responsable de la planification, c’est cela ?
Bon, je vais prendre le relai. (rires) Je suis Koshi Nakanishi, directeur de Revelations. Ça ne fait pas très longtemps que je suis chez Capcom : quatre ans seulement. J’y suis entré en tant que responsable du planning sur Resident Evil 5, en cours de route.
J’étais le responsable de ce projet, mais tout le monde travaillait dans ce domaine depuis 15 ou 16 ans. Hori-san avait auparavant travaillé dans un autre domaine. Mais même lui faisait partie des effectifs depuis une dizaine d’années.
Je suis Yoshizumi Hori. Cette fois, j’étais directeur artistique. Depuis que j’ai rejoint la société, j’ai pour l’essentiel travaillé sur la série Resident Evil. Kawata-san a vraiment été très dur avec moi ! (rires)
Je trouve que j’ai été très gentil avec vous. (rires) Et tout au bout se trouve Suzuki-san, chargé du son.
Je suis Kota Suzuki. C’est ma neuvième année dans ce domaine. Ces derniers temps, j’ai beaucoup travaillé sur la série Resident Evil. En tant que compositeur, je suis pour l’essentiel chargé de la musique. J’ai travaillé sur Resident Evil 5 et Resident Evil: The Mercenaries 3D5. Cette fois-ci, comme la fois d’avant, j’ai coordonné l’ensemble de l’audio. 5 Resident Evil: The Mercenaries 3D : jeu d’action et de survie commercialisé au Japon pour la console Nintendo 3DS le 2 juin 2011.