Quel élément de la série Tales of est tout simplement crucial ?
Mais les méchants n’ont pas un fond totalement mauvais. Ils ont leurs raisons. Ils pensent : « Nous devons agir sur la façon dont tourne le monde ». Les héros, en revanche, pensent que ce n’est pas bien. Leurs points de vue s’opposent donc. Nous essayons de ne pas prendre parti.
Une caractéristique, c’est que vous essayez de présenter un monde où il n’y ait pas clairement le bien et le mal, mais au bout du compte, le mal est vaincu et la justice triomphe.
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l’histoire, alors le camp qui gagne dit que l’autre camp est mauvais.
« Tout le monde peut bien penser que ce sont des jeux de rôle, mais, désolé, ce n’est pas tout à fait cela », tel est mon avis. (rires) Nous essayons aussi de présenter des personnages attrayants, ainsi qu’un monde réaliste, afin que cela ne passe pas pour un simple conte de fées. Nous soignons les dialogues et nous faisons en sorte que les personnages soient modernes dans leur mode de pensée.
Un « jeu de rôle et de découverte du sens de la vie », ayant pour thème celui de se chercher soi-même. En tant que jeu initialement sorti en 2005 pour le dixième anniversaire de la série, il a marqué une étape à partir de laquelle nous avons essayé de faire ce que nous n’avions pas pu faire auparavant. Pour la première fois dans la série, nous avons développé le scénario en nous demandant si nous pouvions avoir un héros vraiment égoïste et en essayant de le structurer de sorte que les joueurs y adhèrent jusqu’à la fin même s’ils n’aimaient pas le héros.
Le personnage principal, Luke, est un enfant gâté issu d’une bonne famille. Il a de l’argent, il a une bonne position. Il a toujours eu tout ce qu’il voulait, si bien qu’il est totalement incompétent dès qu’il se retrouve livré à lui-même. En chemin, il se fait critiquer car il déclenche quelque chose d’horrible en commettant une erreur, mais il réplique : « Ce n’est pas ma faute ! » Tous les membres de l’équipe le critiquent. Il finit par ouvrir les yeux et se met à changer.
Si les joueurs doivent incarner ce genre de personnage, j’imagine que cela peut expliquer qu’ils ne l’apprécient pas.