Il semble qu’un nouveau jeu Ridge Racer accompagne toujours la sortie d’une nouvelle console. C’est devenu une tradition. À quoi NAMCO fait-il particulièrement attention à chaque fois ?
C’est simple, mais nous visons la vitesse. Et l’euphorie qui découle de cette vitesse est le point de départ de tout.
Vous voulez que les joueurs ressentent de l’euphorie en parcourant les circuits à toute vitesse. Quels sont les thèmes sur lesquels vous avez travaillé cette fois pour faire un jeu sur la Nintendo 3DS ?
Comme il s’agit de 3D, nous voulions tirer le plus parti de cet aspect, comme, par exemple, lors des scènes où la voiture en face de vous est touchée, perd le contrôle, se retourne et percute l’avant de la vôtre. Nous avons pensé que ça rendrait bien en 3D, et c’était vraiment super d’intégrer des scènes comme ça au début.
Oui. (rires) Je comprends pourquoi les gens voulaient voir ça, mais quand une voiture vous coupe la route d’un coup, ça casse le rythme. Nous avons toujours voulu que les joueurs de Ridge Racer soient pris dans le rythme et profitent de la sensation de vitesse.
Quand on est dans cet état, des choses comme des impacts et des présentations trop présentes deviennent gênantes.
J’ai entendu dire que vous avez aussi essayé d’autres nouvelles fonctions avec la console Nintendo 3DS.
Oui. L’une est StreetPass.16 Quand vous croisez quelqu’un, même si vous ne connaissez pas cette personne, vous lui envoyez vos données de fantôme. 16StreetPass : fonction qui permet aux utilisateurs qui l’activent de se balader avec leur console Nintendo 3DS allumée pour échanger des données avec d’autres utilisateurs de Nintendo 3DS qu’ils croisent dans la rue.
Oui. Vous pouvez leur envoyer vos données de fantôme et vous en recevez parfois aussi. Et vous pouvez vous mesurer à ces données de fantôme en duel StreetPass.