Pour terminer, j’aimerais entendre vos derniers commentaires. Tout d’abord, pourriez-vous dire aux fans des précédents jeux Warriors quel type de jeu est SAMURAI WARRIORS : Chronicles et ce à quoi ils doivent être attentifs ?
Bien sûr. Comme je l’ai évoqué précédemment, il s’agit d’une longue histoire, basée sur des faits historiques, à laquelle vous participez en incarnant votre propre personnage et en interagissant avec les seigneurs de guerre, ce qui est un point important. J’espère donc que les fans qui ont joué aux précédents jeux Warriors seront attentifs à cela. Et même si c’est un jeu pour console portable, tous les scripts ont été enregistrés et nous avons réécrit tous les scénarios. De plus, vous pouvez échanger les seigneurs de guerre en utilisant l’écran tactile, j’ai donc vraiment envie que les joueurs découvrent ce nouvel opus Warriors. En réalité, créer un Samurai Warriors sur deux écrans était une idée qui me trottait dans la tête depuis longtemps, bien avant son développement pour la console Nintendo 3DS.
Oh, je vois. Vous ne vous êtes pas forcé à l’adapter sur deux écrans pour la console Nintendo 3DS, mais c’était une idée que vous aviez déjà.
Et vous avez pris conscience que le moment était enfin venu d’utiliser cette idée de longue date.
Pourriez-vous dire à ceux qui ne connaissent pas la série Warriors ce qu’il y a de divertissant dans SAMURAI WARRIORS : Chronicles ?
Oui. J’aimerais que les gens qui n’ont encore jamais joué aux titres de la série Warriors connaissent ce sentiment grisant de lutter seul contre une multitude d’adversaires, qui est l’élément central des jeux Warriors. Et pour les japonais, le cadre est celui bien connu de l’époque Sengoku, il y a 400 à 500 ans, ils découvriront donc ce qui s’est passé il y a très longtemps près de l’endroit où ils vivent. C’est l’occasion d’apprendre des choses sur l’histoire du Japon, j’espère que les joueurs aimeront aussi cet aspect du jeu.
Il n’y a quasiment aucun Japonais qui ne s’intéresse pas du tout ou ne connaisse pas un minimum l’histoire de l’époque Sengoku.
On peut suivre le cours de l’histoire et, en ce sens, c’est un type de jeu plutôt unique.
Ce n’est pas exactement la même chose que le fait que l’histoire soit écrite par les vainqueurs, mais l’histoire change parfois radicalement selon le point de vue du réalisateur et les personnages qui y figurent.