Je suis ravi d’être ici.
Merci d’être là. Aujourd’hui, nous allons bien sûr parler de Ridge Racer 3D, mais j’aimerais aussi aborder d’autres sujets, comme ce qui vous sert de fil conducteur dans votre travail par exemple.
Avant de rejoindre NAMCO (désormais NAMCO BANDAI Games Inc.)1, quand et comment avez-vous découvert les jeux vidéo pour la première fois ? 1NAMCO (désormais NAMCO BANDAI Games Inc.) : entreprise fondée en 1955 qui développe des jeux vidéo et exploite des salles d’arcades. En 2006, elle a fusionné avec la division de développement de jeux vidéo de BANDAI Co., Ltd. et a adopté le nom de NAMCO BANDAI Games Inc.
La première fois que j’ai découvert les jeux vidéo, c’était dans une salle d’arcade. Je suis un grand fan de cinéma depuis toujours. Petit, j’habitais à Nishinomiya, dans la préfecture de Hyogo, et je n’hésitais pas à faire le trajet jusqu’à Osaka pour aller voir des films.
Ça a commencé quand j’étais en dernière année de primaire et ça a continué jusqu’à ma quatrième année de secondaire. Dans mon école, il y avait une règle qui interdisait aux élèves du primaire et du secondaire de faire le trajet de Nishinomiya à Osaka pour le plaisir, mais comme mon père tenait un restaurant de sushis à Osaka, je pouvais prétendre que j’allais l’aider au restaurant. Lorsque j’ai vu « Les Dents de la mer »2, je suis tombé amoureux du cinéma. J’ai donc fini par aller voir des films tout le temps, sans même me préoccuper des horaires des séances. 2Les Dents de la mer : film américain sur un requin géant mangeur d’hommes. Il a été réalisé par Steven Spielberg et est sorti en 1975.
J’étais un fan absolu de Xevious.3 Je n’étais pas bon du tout au début, alors mes parties étaient très courtes. Mais j’ai fini par m’améliorer et je suis devenu capable de jouer presque une heure d’affilée… 3Xevious : jeu de tir développé par NAMCO Ltd. (désormais NAMCO BANDAI Games Inc.). Le jeu d’arcade est sorti en février 1983 au Japon et la version Famicom (NES) est sortie en novembre 1984 au Japon.
Vous avez fini par faire des parties de presque une heure pour seulement 100 yens. Alliez-vous voir n’importe quels genres de films ?
Oui, ça m’a été très utile. Ayant vu beaucoup de films sans faire la fine bouche, je me suis imprégné des critères de nombreux genres différents.