Je crois que la plus connue est Luigi bucket brigade .
Matsuura-san, est-ce que l’une des vidéos bonus que vous avez créées sort du lot pour vous ?
Ah, oui. Les Yoshi avalent Luigi et se le passent comme s’ils jouaient à la balle.
Oui. C’est moi qui en ai eu l’idée et elle a été retenue dans les vidéos bonus. Les débogueurs et moi nous sommes bien amusés à l’enregistrer. Il y a aussi celle du stage où les Bill Balle arrivent par la gauche et la droite et où Mario avance à la verticale.
Oui. Nous avions enregistré plusieurs vidéos bonus pour ce stage où on montait avec l’hélice, mais Amano-san nous envoyé sa propre vidéo et nous nous sommes dit : « Elle est beaucoup mieux ! » (rires)
Oui. Nous avons donc laissé tomber notre vidéo bonus d’origine et avons choisi celle d’Amano-san.
Mais là, c’est moi qui ai failli pleurer ! La vidéo que j’avais envoyée à Matsuura-san était incomplète. Donc en plus de mon travail habituel, il a fallu que je finisse cette vidéo bonus !
Je vois. (rires) Fujii-san, pourriez-vous nous dire pourquoi vous êtes devenue développeur de jeux vidéo ?
Quand j’étais petite, je faisais du piano, mais je détestais m’exercer. Tout ce dont je me souvenais, c’était des musiques dans les jeux vidéo et c’est ça que je rejouais. Je jouais souvent les morceaux de Super Mario Bros. et à force de les jouer, j’ai fini par arrêter et me dire que j’aimerais mettre des jeux vidéos ou des histoires en musique.
Tout ça, à cause de (Koji) Kondo-san.17 17Koji Kondo : il fait partie du département du développement logiciel, EAD. Il a travaillé sur le son des séries Super Mario Bros. et The Legend of Zelda. C’est l’un des développeurs de Super Mario Bros.
Oui. (rires) Quand j’essayais de jouer les musiques de Super Mario Bros., elles étaient très difficiles, alors je les jouais encore et encore. Quand j’ai grandi et que je me suis mise à réfléchir à ce que je voulais faire plus tard, je me suis dit que je voulais travailler dans la musique. Je me suis dit que ce serait super de faire de la musique comme celle des jeux vidéo de mon enfance. L’autre raison, c’est peut-être que la musique des jeux vidéo m’a bien plus marquée que les autres.
J’ai joué à Super Mario All-Stars sur Wii avec mes amis et je me souvenais de toutes les musiques, même de celles des jeux que je n’avais pas. Je me mettais à fredonner les airs quand les autres jouaient et j’ai été étonnée de voir à quel point je m’en souvenais bien.