Tout à fait. (Rires)
A chaque nouveau titre, nous augmentons le nombre de personnages et Smash Bros. Brawl a encore repoussé les limites. Mais je crois qu’il est préférable que les joueurs aillent le constater eux-mêmes sur le site Smash Bros. Dojo.
Cependant, j’aimerais parler de deux des nouveaux arrivants : Snake et Sonic. Ce sont manifestement les tout premiers invités dans le monde de Nintendo.
Effectivement. Je sais que c’est vous qui posez les questions, mais j’aimerais vous demander comment Nintendo a réagi à l’idée d’accueillir des personnages extérieurs dans le jeu.
Presque tout le monde l’a compris, puisque c’est la nature même de Smash Bros. Cependant, il y a eu quelques débats pour savoir où se situait la limite. Mais pour la plupart, le problème ne se posait pas car c’était toi qui étais chargé de la sélection. Personnellement, je trouvais qu’il était préférable de rendre le jeu aussi ouvert et divertissant que possible, car les occasions de faire un jeu aussi festif que Smash Bros. ne se présentent pas tous les jours.
Je suis ravi que tout le monde m’ait fait confiance. De mon côté, je ne regrette pas d’avoir intégré Snake et Sonic dans le jeu et je trouve que leur présence vaut la peine.
Exactement. Ils dégagent quelque chose de différent. Je n’ai pas consciemment essayé de distinguer les personnages Nintendo des autres au cours du design, mais au final, j’ai le sentiment qu’ils ne sont pas comme les autres personnages du monde de Smash Bros.
J’ai été impressionné par le résultat final. Ils s’intègrent au jeu comme s’ils en avaient toujours fait partie, tout en dégageant pourtant une nouvelle aura.
Merci. A mon avis, c’est en jouant avec ces personnages et en apprenant leurs coups qu’on réalise qu’ils sont différents des autres. En fin de compte, ils font partie de ces caractéristiques qui ne sont pas obtenues par le simple fait d’augmenter le nombre de personnages Nintendo. Et je ne me suis pas retenu sur le côté spectaculaire de leurs performances.
De quelles caractéristiques veux-tu parler ? Leur manière de sauter, par exemple ? Après tout, les sauts de Mario, ceux de Samus, ceux de Sonic... ils sont tous différents, non ?
Ça ne saute pas tout de suite aux yeux, mais les différences deviennent plus nettes lorsqu’on regarde les personnages de plus près. Cette faculté de rendre ces nuances à l’écran sans pour autant attirer l’attention dessus n’est pas seulement déconcertante, c’est aussi l’une des principales spécificités de Smash Bros.