C’est sûr.
En d’autres termes, je pense que des jeux auxquels tout le monde peut jouer, comme Wii Sports et Wii Fit, portent les joueurs vers des jeux comme Super Smash Bros. Brawl. Sans ce type de jeux, les gens ne s’intéresseraient sûrement pas aux jeux vidéo en général.
Parmi ceux qui prendront une manette pour la première fois pour jouer à Wii Sports ou Wii Fit, certains, je ne dis pas tous, mais certains joueront à Super Smash Bros. Brawl. Et parmi ceux-là, quelques-uns le trouveront vraiment amusant. Des jeux comme Wii Sports ou Wii Fit attirent les gens car ils font appel aux sens et puis ceux-ci s’intéressent aux jeux vidéo en général. Je pense que c’est ce que nous entendons par « augmenter le nombre de joueurs potentiels » ? Bien entendu, je ne dis pas qu’un joueur débutant ne peut pas jouer à Super Smash Bros. Brawl. Je dois même préciser qu’un des postulats du premier Smash Bros. était qu’un joueur débutant devait pouvoir prendre le jeu en main en une dizaine de minutes.
C’est bien ça. C’est une des idées fortes de la série des Smash Bros. et cette caractéristique est encore plus présente dans Super Smash Bros. Brawl.
En y repensant, c’est quelque chose que tu disais lorsque tu travaillais sur Kirby. Tu voulais créer un jeu comme Kirby afin de faire venir les gens au jeu vidéo, un jeu que tu recommanderais aux personnes n’ayant jamais joué à aucun jeu vidéo.
Je pense que tu as toujours gardé cette idée en tête... Jamais tu ne t’en es éloigné. En fait, c’est une des choses les plus étranges chez M. Sakurai. C’est un très très bon joueur, mais il essaie toujours de développer des jeux qui ne rebutent pas les débutants. En règle générale, les bons joueurs ont tendance à développer les jeux auxquels ils aimeraient jouer. Dans ce cas, peux-tu me dire pourquoi tu penses différemment des autres développeurs ?
Comme je vous l’ai dit à plusieurs reprises, autrefois, avant d’entrer au HAL, je jouais à de nombreux jeux et j’essayais de les envisager sous différentes perspectives. Ce qui m’était apparu à l’époque, c’est que, comme vous l'avez dit, il n’existait aucun jeu qui pouvait être conseillé à des débutants. A cette époque, les jeux étaient toujours plus difficiles et toujours plus prenants.