Entendu. Je crois que c’est l’élément le plus important que nous ayons ajouté.
Parlons de certaines nouveautés en matière de combat. Et si nous commencions par le Final Smash ?
Pour faire simple, il s’agit d’un coup spécial qui ne peut être utilisé qu’une fois. Pendant un combat, il existe une faible probabilité pour qu’un objet appelé Balle Smash apparaisse. En la ramassant, vous obtenez la possibilité d’utiliser le Final Smash de votre personnage. Pour ceux qui ont déjà joué au précédent Smash Bros., il suffit d’imaginer une version plus puissante et plus majestueuse du Marteau.
Nous avons effleuré le sujet plusieurs fois au cours de notre entretien, mais j’ai vraiment l’impression que Smash Bros. a été conçu de manière à ce que les joueurs moins doués ne soient pas lésés et que les plus forts ne puissent pas toujours s’imposer. Si toi et moi faisions une série de dix combats, par exemple, je pourrais te mettre K.-O. au moins une fois ?
Tu crois ? (Rires) Par conséquent, si un garçon et son petit frère jouent ensemble, ils s’amuseront tous les deux malgré leur différence de niveau. Cet équilibre peut être atteint en réglant les handicaps, la fréquence des pièges, etc., mais surtout grâce au Final Smash.
C’est exact. Il peut renverser la situation en un clin d’œil. Les joueurs vont probablement se ruer sur la Balle Smash dès son apparition et il est possible que cette course frénétique soit encore plus exaltante que l’utilisation de la Balle elle-même.
« Si je réussis à mettre la main sur la Balle Smash, la chance va tourner ! » ou « Cette attaque va le pulvériser ! » : c’est génial d’imaginer les joueurs penser ce genre de choses pendant qu’ils se précipitent sur la Balle Smash qui flotte en l’air.
Ça va chauffer. Ceci dit, cette Balle Smash qui volette de-ci de-là peut être sournoise. Parfois, elle t’échappe au tout dernier moment. (Rires)
Et il faut s’enfuir en fonction du joueur qui réussira à prendre la Balle Smash. Juste après la course effrénée pour l’obtenir, tout le monde reprend ses jambes à son cou dès que quelqu’un met la main dessus. Ce contraste ajoute encore de l’intérêt au jeu, en créant un mélange détonant d’attaque et de fuite.
Exact. Cet élément bouleverse le rythme du combat. En fait, j’ai songé à utiliser la Balle Smash dès la toute première version du jeu sur Nintendo 64.
Du point de vue conceptuel, il est encore plus ancien. Vous allez commencer à vous demander si je débloque, mais j’ai une preuve.
Oui. En fait, les voix de certains personnages de la nouvelle série sont les mêmes que celles que nous avions enregistrées pour la version Nintendo 64 de Smash Bros. Des enregistrements de Final Smash que nous avions faits lors de cette séance ont été utilisés tels quels dans Smash Bros. Brawl.