Et quand tu leur as demandé, ils ont tous répondu présents ?
Le personnel de Nintendo t’a aidé de différentes manières, et vu de l’extérieur, j’ai l’impression que tout le monde y a pris beaucoup de plaisir malgré le travail supplémentaire que cela impliquait. Ils ont sans doute été contents de travailler sur un projet qui sortait de leurs attributions habituelles.
C’est ce que j’espère. Je crois aussi que l’idée d’arranger des morceaux dont ils étaient fans autrefois était particulièrement séduisante. Personnellement, j’ai été comblé par cette occasion unique de travailler sur des morceaux issus d’une myriade d’univers de jeu différents.
Absolument. (Rires) Même les membres de l’équipe de développement ont écouté ces innombrables musiques en faisant leurs propres commentaires sur celles qu’ils préféraient, se posant ainsi plus en joueurs qu’en développeurs.
Qui plus est, il ne suffit pas de faire un choix parmi les musiques les plus populaires. En nous intéressant uniquement aux plus célèbres, nous passerions à côté d’un grand nombre de succès potentiels. Il faut changer sa manière de penser et chercher des morceaux qui peuvent susciter l’intérêt.
C’est la raison pour laquelle nous avons passé autant de temps à recueillir les réactions. Avant le démarrage effectif du développement, nous avons organisé des enquêtes sur le site mobile de Nintendo au Japon et nous avons lu des messages sur la première version du site web du jeu, Smash Bros. Dojo.
Eh bien, les questions portaient également sur d’autres sujets que la musique, mais au total, nous avons obtenu près de 40 000 réponses.