Dans Smash Bros., il existe un grand nombre de personnages jouables en plus des nombreux Trophées Aide. Si l’on ajoute à cela les personnages qui apparaissent en tant que trophées traditionnels, le casting est assez impressionnant.
En fait, nous ne pouvions réaliser cet exploit qu’avec Smash Bros. car l’objectif même de sa création était de rassembler une multitude de personnages pour le plus grand plaisir des joueurs. Dans les jeux qui se déroulent dans le monde d’un seul personnage, les possibilités d’intrusion sont plus limitées. Smash Bros. étant l’un des rares jeux qui offrent la possibilité de mélanger les genres, nous nous devions de l’exploiter au maximum.
C’est exact. Parfois, les créateurs de jeux ne réalisent pas à quel point les joueurs aiment leurs personnages et souhaitent les voir ailleurs que dans les jeux dans lesquels ils apparaissent. En ce qui me concerne, lorsque j’ai conçu Kirby’s Dream Land, j’étais loin de me douter des endroits où les personnages de Kirby pouvaient apparaître en dehors du jeu. Puis, quand on a l’occasion de discuter avec des fans, on réalise qu’ils adorent ces personnages. Pour eux, c’est un vrai plaisir de voir leur personnage préféré dans un autre jeu, même s’il ne bouge pas.
Oui. Le développement de Smash Bros. Melee avait commencé peu de temps après la sortie du GameCube et nous avions dû reprendre complètement le design des personnages. Mais cette fois-ci, nous avons pu emprunter les personnages à différentes équipes de développement, ce qui nous a été d’un grand secours. Prenons par exemple The Wind Waker et Twilight Princess de la série Zelda : nous avons pu créer les personnages de Smash Bros. en adaptant simplement les modèles des titres originaux.
C’est ça. Des versions officielles. (Rires) Ce qui veut dire qu’on peut voir le dessous ou le dos de ces personnages. Cependant, il est possible qu’ils soient légèrement différents.
Exactement. Et on peut les regarder autant qu’on le souhaite. Bien sûr, la transformation de personnages de jeux récents en trophées n’en est pas facile pour autant.
Nous avons également intégré des personnages de jeux plus anciens, ainsi que des objets empreints de nostalgie.
C’est pour ça que tu as écumé les locaux de Nintendo à la recherche de données et de documents. J’ai moi-même demandé à des gens de déterrer ce genre d’archives.
Tu as donc utilisé des données et des modèles de jeux récents, mais aussi des illustrations 2D, des manuels, des boîtes et des images publicitaires de jeux plus anciens.
J’ai fait beaucoup d’emprunts, car il y a beaucoup de choses que les joueurs n’auraient pas pu voir sans cette occasion. Et je n’ai pas fait que réceptionner les documents, il a aussi fallu les retravailler.