Eh bien, les viseurs d’un jeu de tir se déplacent sur un espace 2D mais...
Votre expérience sur le premier Sin and Punishment fut si difficile qu’aujourd’hui encore, vous soupirez en y repensant. Pourriez-vous nous dire ce qui s’est passé exactement ?
Exactement. Vous devez utiliser un viseur en 2D pour tirer sur un adversaire en 3D. J’ai donc commencé par me demander, “Mince, comment je suis censé faire ça ?!” Et c’est comme ça que tout a commencé.
Tout à fait. Cette discussion ravive tellement de souvenirs douloureux... Comme les boss, par exemple.
Une fois intégrés dans le jeu, ils étaient minuscules. Nous regardions l’écran en nous disant, “Eh, mais c’est pas un boss, ça ?” Pourtant en vérité, les modèles 3D étaient gigantesques.
Je ne vous le fais pas dire. Dans Sin and Punishment, il est possible de s’approcher pour frapper l’ennemi, donc je pensais que le combat au corps-à-corps allait régler le problème. Malheureusement, lorsqu’on s’approchait, les boss avaient l’air trop gros !
Lorsque Sin and Punishment est sorti, j’ai trouvé qu’il s’agissait d’un jeu très ambitieux. Je me souviens avoir pensé, “Dis donc, ils voient les choses en grand pour la Nintendo 64 !” Nakagawa-san, faites-vous partie de ces développeurs qui aiment repousser les limites techniques du jeu vidéo ?